Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité « Canards Illimités Canada » de Saint-Georges tient son souper-bénéfice annuel

durée 20h51
29 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

C’est ce samedi 29 mars, que se tenait la 26e édition du souper-bénéfice du comité « Canards Illimités Canada » (CIC) de Saint-Georges. La salle des congrès de l’hôtel le Georgeville servait de salle à manger. Les invités étaient attendus à partir de 18 h. Sur place, un somptueux repas les attendait, de même que plusieurs activités-bénéfices reliées à « Canards Illimités Canada. »

Cette année, la présidence d’honneur était assurée par M. Martin Morissette, président de l’entreprise Steamatic. « Ayant toujours été un passionné de la nature et de la faune, ce fut pour moi une fierté d’accepter la présidence d’honneur du souper-bénéfice de Canards Illimités. Quand nous pensons au triste record des changements climatiques et à leur impact sur notre environnement, nous constatons qu’il est très important d’avoir des organisations responsables comme celles de Canards Illimités, »  a commenté M. Morissette.  

Outre le souper et les différents discours, un encan était organisé pendant la soirée. Plusieurs œuvres et objets étaient exposés, pour être finalement attribués au plus offrant, en fin de soirée. De plus, un petit orchestre assurait la musique, au grand plaisir des convives. Enfin, un tirage au sort avait lieu. Les gagnants courraient la chance de remporter de magnifiques toiles.

Qu’est-ce que « Canards Illimités Canada » ?

En fait, il s’agit d’un organisme privé à but non lucratif qui milite pour la préservation des terres humides, et ce, partout en Amérique du Nord. Chaque année, cet organisme à vocation écologique pose des actions concrètes afin de protéger de riches milieux de vie, tels que les marais et les tourbières.

La division canadienne de « Canard Illimités » a fêté ses 75 ans d’histoire en 2013. Pendant ce quart de siècle, 9000 projets ont été menés à terme et 2,5 millions d’hectares de terres humides ont été préservés. Évidemment, la santé de la faune et de la flore demeure au centre des différentes réalisations de l’organisme. La qualité de l’eau est aussi une préoccupation majeure de l’organisme environnementale.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié hier à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge