Le comité « Canards Illimités Canada » de Saint-Georges tient son souper-bénéfice annuel
C’est ce samedi 29 mars, que se tenait la 26e édition du souper-bénéfice du comité « Canards Illimités Canada » (CIC) de Saint-Georges. La salle des congrès de l’hôtel le Georgeville servait de salle à manger. Les invités étaient attendus à partir de 18 h. Sur place, un somptueux repas les attendait, de même que plusieurs activités-bénéfices reliées à « Canards Illimités Canada. »
Cette année, la présidence d’honneur était assurée par M. Martin Morissette, président de l’entreprise Steamatic. « Ayant toujours été un passionné de la nature et de la faune, ce fut pour moi une fierté d’accepter la présidence d’honneur du souper-bénéfice de Canards Illimités. Quand nous pensons au triste record des changements climatiques et à leur impact sur notre environnement, nous constatons qu’il est très important d’avoir des organisations responsables comme celles de Canards Illimités, » a commenté M. Morissette.
Outre le souper et les différents discours, un encan était organisé pendant la soirée. Plusieurs œuvres et objets étaient exposés, pour être finalement attribués au plus offrant, en fin de soirée. De plus, un petit orchestre assurait la musique, au grand plaisir des convives. Enfin, un tirage au sort avait lieu. Les gagnants courraient la chance de remporter de magnifiques toiles.
Qu’est-ce que « Canards Illimités Canada » ?
En fait, il s’agit d’un organisme privé à but non lucratif qui milite pour la préservation des terres humides, et ce, partout en Amérique du Nord. Chaque année, cet organisme à vocation écologique pose des actions concrètes afin de protéger de riches milieux de vie, tels que les marais et les tourbières.
La division canadienne de « Canard Illimités » a fêté ses 75 ans d’histoire en 2013. Pendant ce quart de siècle, 9000 projets ont été menés à terme et 2,5 millions d’hectares de terres humides ont été préservés. Évidemment, la santé de la faune et de la flore demeure au centre des différentes réalisations de l’organisme. La qualité de l’eau est aussi une préoccupation majeure de l’organisme environnementale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.