Des barils de récupérateurs d’eau de pluie distribués à Saint-Georges
Le 5 juin prochain, entre 16h et 19h, dans le cadre du programme Clé en main du Fonds Éco IGA, 210 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués à Saint-Georges.
Cet été, 186 distributions seront effectuées dans les magasins IGA à travers la province pour une attribution de près de 13 000 barils récupérateurs d’eau de pluie aux citoyens inscrits. Parmi les magasins participants, mentionnons le IGA Rodrigue et Groleau sur la 150e Rue, IGA Extra sur le boulevard Lacroix ainsi que le IGA Rodrigue et Filles, sur le boulevard Dionne. Chaque magasin distribuera 70 barils. La distribution aura lieu sur le stationnement de chacun des commerces.
Afin de courir la chance d’obtenir un baril à prix réduit, soit un montant de 30$ pour un baril d’une valeur de 85$, les citoyens de Saint-Georges doivent s’inscrire sur le site Internet www.fondsecoiga.org à partir du 7 avril 2014 inclusivement.
Un outil concret pour préserver l’eau
Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent de récupérer en moyenne 4 800 litres en un été seulement.
« Pour le Fonds Éco IGA, il est important de souligner les enjeux, mais surtout d’y trouver des solutions concrètes, mentionne Pierre Lussier, vice‐président directeur du Jour de la Terre Québec. L’approvisionnement en eau est un véritable défi, surtout durant les fortes chaleurs de la période estivale. Avec la distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie à travers toute la province, nous faisons participer la communauté à la préservation de cette ressource primordiale. »
(Source: communiqué)
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.