Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Beauceron se bat pour la légalisation du cannabis

durée 12h21
9 avril 2009
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un Beauceron a décidé cette semaine de lancer une pétition qui circulera à la grandeur du Canada afin de relancer le débat sur la légalisation du cannabis.

Justifiant que la cause est plus importante que son nom, celui qui désire se faire appeler Amidu Cannabis espère ainsi rétablir un droit que les citoyens canadiens se sont fait enlever en 1923, alors que le cannabis avait été inclus par le gouvernement dans la liste des drogues prohibées.

Pour faire circuler sa pétition, l'instigateur de celle-ci se servira de ses contacts avec les 128 Centres Compassion du pays, des organismes à but non lucratif permettant à des personnes malades de soulager leurs souffrances en se procurant du cannabis à cette fin.

De nombreux bienfaits
M. Cannabis souffre lui-même de douleurs chroniques causées par une hernie discale, une condition médicale qui lui a permis d'obtenir sa carte lui donnant droit de consommer le produit légalement. « Avant d'en venir au cannabis, j'avais tout essayé. La plante possède plusieurs bienfaits autant physiques que psychiques et croyez-moi, je sais de quoi je parle », allègue-t-il.

Au cours des 30 dernières années, l'homme dit avoir réuni plusieurs dossiers prouvant les effets bénéfiques du cannabis. Il prévoit en ce sens monter une conférence pour informer davantage la population sur le sujet.

Au moment de la conférence de presse qu'il avait convoquée, M. Cannabis ne pouvait pas encore nous préciser les endroits dans la région où sa pétition pourra être trouvée et signée par la population. Il invite cette dernière à garder l'oeil ouvert et espère recueillir 5 millions de signatures à travers le pays. Suite à cela, il a bien l'intention d'aller présenter sa pétition au chef du gouvernement, peu importe le parti au pouvoir, précise-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge