Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les grands brûlés et leurs proches conviés à une réunion d’importance de la FLAM

durée 14h38
14 avril 2009

Des représentantes de l’Association des grands brûlés (F.L.A.M.) seront présentes à Saint-Georges pour rencontrer les grands brûlés de la région et leurs proches. Cet événement aura lieu le 13 mai à 17 h au Motel Charles de Saint-Georges.

Elles souhaitent rencontrer le plus grand nombre possible de personnes pour faire connaître les services disponibles. F.L.A.M. veut implanter un support annuel ou biannuel dans la région. Par son réseau, il permettrait aux représentantes de F.L.A.M de visiter les personnes victimes d’accidents par brûlures de mêmes que leurs proches au moins une fois par année.

La mission de l’Association est axée sur trois volets, soit le soutien aux proches pendant les périodes d’hospitalisation et de réadaptation physique, la réinsertion sociale des personnes atteintes de brûlures ainsi que la socialisation scolaire de l’enfant porteur de cicatrices et de vêtements compressifs.

F.L.A.M. souhaite aussi donner du « Support à l’enfant dont un proche est porteur ou porteuse de cicatrices ». Il souhaite aussi mettre de l’avant un programme visant le respect des aînés, grands brûlés vulnérables.

Rosanne Reaume, directrice générale intérimaire de l’Association des grands brûlés F.L.A.M. invite les gens à déterminer leurs attentes et leurs besoins.  Selon l’intérêt démontré lors de cette rencontre, l’organisme pourra évaluer l’importance d’instaurer le service sur une base annuelle.

Les personnes intéressées doivent communiquer avec Marie Dionne ou Rosanne Reaume au numéro sans frais, 1-877-527-7004.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patricia Poulin sera parmi «Les Audacieuses»

Le Joseloise Patricia Poulin sera parmi Les Audacieuses qui ont accepté de relever le Défi Têtes rasées de Leucan qui se tiendra le 7 avril prochain. À 27 ans, cette pharmacienne co-propriétaire de la bannière Proxim de Saint-Éphrem-de-Beauce et du comptoir Uniprix à Tring-Jonction, est la plus jeune des dix femmes du Québec qui posent ce geste ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 24 février Guerre en Ukraine: la vie continue malgré le conflit, reconnait Sylvain Longchamps En ...

durée Hier 15h00

L'urgence de l'hôpital de Saint-Georges un peu moins achalandée

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 81%, à 13 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 90% pour l'Hôpital de Thetford, 91% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et et 90 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...