Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les grands brûlés et leurs proches conviés à une réunion d’importance de la FLAM

durée 14h38
14 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des représentantes de l’Association des grands brûlés (F.L.A.M.) seront présentes à Saint-Georges pour rencontrer les grands brûlés de la région et leurs proches. Cet événement aura lieu le 13 mai à 17 h au Motel Charles de Saint-Georges.

Elles souhaitent rencontrer le plus grand nombre possible de personnes pour faire connaître les services disponibles. F.L.A.M. veut implanter un support annuel ou biannuel dans la région. Par son réseau, il permettrait aux représentantes de F.L.A.M de visiter les personnes victimes d’accidents par brûlures de mêmes que leurs proches au moins une fois par année.

La mission de l’Association est axée sur trois volets, soit le soutien aux proches pendant les périodes d’hospitalisation et de réadaptation physique, la réinsertion sociale des personnes atteintes de brûlures ainsi que la socialisation scolaire de l’enfant porteur de cicatrices et de vêtements compressifs.

F.L.A.M. souhaite aussi donner du « Support à l’enfant dont un proche est porteur ou porteuse de cicatrices ». Il souhaite aussi mettre de l’avant un programme visant le respect des aînés, grands brûlés vulnérables.

Rosanne Reaume, directrice générale intérimaire de l’Association des grands brûlés F.L.A.M. invite les gens à déterminer leurs attentes et leurs besoins.  Selon l’intérêt démontré lors de cette rencontre, l’organisme pourra évaluer l’importance d’instaurer le service sur une base annuelle.

Les personnes intéressées doivent communiquer avec Marie Dionne ou Rosanne Reaume au numéro sans frais, 1-877-527-7004.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge