Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les grands brûlés et leurs proches conviés à une réunion d’importance de la FLAM

durée 14h38
14 avril 2009

Des représentantes de l’Association des grands brûlés (F.L.A.M.) seront présentes à Saint-Georges pour rencontrer les grands brûlés de la région et leurs proches. Cet événement aura lieu le 13 mai à 17 h au Motel Charles de Saint-Georges.

Elles souhaitent rencontrer le plus grand nombre possible de personnes pour faire connaître les services disponibles. F.L.A.M. veut implanter un support annuel ou biannuel dans la région. Par son réseau, il permettrait aux représentantes de F.L.A.M de visiter les personnes victimes d’accidents par brûlures de mêmes que leurs proches au moins une fois par année.

La mission de l’Association est axée sur trois volets, soit le soutien aux proches pendant les périodes d’hospitalisation et de réadaptation physique, la réinsertion sociale des personnes atteintes de brûlures ainsi que la socialisation scolaire de l’enfant porteur de cicatrices et de vêtements compressifs.

F.L.A.M. souhaite aussi donner du « Support à l’enfant dont un proche est porteur ou porteuse de cicatrices ». Il souhaite aussi mettre de l’avant un programme visant le respect des aînés, grands brûlés vulnérables.

Rosanne Reaume, directrice générale intérimaire de l’Association des grands brûlés F.L.A.M. invite les gens à déterminer leurs attentes et leurs besoins.  Selon l’intérêt démontré lors de cette rencontre, l’organisme pourra évaluer l’importance d’instaurer le service sur une base annuelle.

Les personnes intéressées doivent communiquer avec Marie Dionne ou Rosanne Reaume au numéro sans frais, 1-877-527-7004.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...

durée Hier 5h00

Le 20e lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction se tiendra samedi

C'est ce samedi 2 juillet que se tiendra, au cœur de la municipalité de Vallée- Jonction, le 20e lave-O-thon de l’Association des pompiers de l'endroit. L'activité débutera à 8 h, pour se terminer aux alentours de 16 h, dans le stationnement de l’église. Le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Michaud, espère que l'association ...