Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les grands brûlés et leurs proches conviés à une réunion d’importance de la FLAM

durée 14h38
14 avril 2009

Des représentantes de l’Association des grands brûlés (F.L.A.M.) seront présentes à Saint-Georges pour rencontrer les grands brûlés de la région et leurs proches. Cet événement aura lieu le 13 mai à 17 h au Motel Charles de Saint-Georges.

Elles souhaitent rencontrer le plus grand nombre possible de personnes pour faire connaître les services disponibles. F.L.A.M. veut implanter un support annuel ou biannuel dans la région. Par son réseau, il permettrait aux représentantes de F.L.A.M de visiter les personnes victimes d’accidents par brûlures de mêmes que leurs proches au moins une fois par année.

La mission de l’Association est axée sur trois volets, soit le soutien aux proches pendant les périodes d’hospitalisation et de réadaptation physique, la réinsertion sociale des personnes atteintes de brûlures ainsi que la socialisation scolaire de l’enfant porteur de cicatrices et de vêtements compressifs.

F.L.A.M. souhaite aussi donner du « Support à l’enfant dont un proche est porteur ou porteuse de cicatrices ». Il souhaite aussi mettre de l’avant un programme visant le respect des aînés, grands brûlés vulnérables.

Rosanne Reaume, directrice générale intérimaire de l’Association des grands brûlés F.L.A.M. invite les gens à déterminer leurs attentes et leurs besoins.  Selon l’intérêt démontré lors de cette rencontre, l’organisme pourra évaluer l’importance d’instaurer le service sur une base annuelle.

Les personnes intéressées doivent communiquer avec Marie Dionne ou Rosanne Reaume au numéro sans frais, 1-877-527-7004.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


De plus en plus de Québécois obtiennent l'aide médicale à mourir

De plus en plus de Québécois réclament l'aide médicale à mourir, selon les données recueillies par la Commission sur les soins de fin de vie, et ils sont du même coup plus nombreux à l'obtenir. Au cours de la dernière année, 5 % des Québécois qui sont décédés ont eu recours à l'aide médicale à mourir, révèle le rapport annuel 2021-2022 de la ...

Loterie 2022 de la Maison Catherine De Longpré: le tirage ce soir

Le tirage de la 31e loterie annuelle organisée par la Maison Catherine de Longpré aura lieu ce soir, à compter de 19 h, en direct sur la page Facebook de l'organisme. Sous la présidence d'honneur de Nathalie Grégoire, directrice générale de Transcontinental Interglobe à Beauceville, cette campagne a été lancée le 13 septembre dernier. L'objectif ...

durée Hier 15h00

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable en préparation

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable, qui se déroulera du 12 au 14 mai 2023 à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges, en déjà en préparation. Le conseil d'administration, présidé par Amélie Saint-Hilaire et composé de Francis Rancourt, Véronique Roy, Marco Fortier, Julie Pomerleau, Jérôme Gendreau et Win Le Phan, est actuellement à pied d'œuvre ...