Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les grands brûlés et leurs proches conviés à une réunion d’importance de la FLAM

durée 14h38
14 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des représentantes de l’Association des grands brûlés (F.L.A.M.) seront présentes à Saint-Georges pour rencontrer les grands brûlés de la région et leurs proches. Cet événement aura lieu le 13 mai à 17 h au Motel Charles de Saint-Georges.

Elles souhaitent rencontrer le plus grand nombre possible de personnes pour faire connaître les services disponibles. F.L.A.M. veut implanter un support annuel ou biannuel dans la région. Par son réseau, il permettrait aux représentantes de F.L.A.M de visiter les personnes victimes d’accidents par brûlures de mêmes que leurs proches au moins une fois par année.

La mission de l’Association est axée sur trois volets, soit le soutien aux proches pendant les périodes d’hospitalisation et de réadaptation physique, la réinsertion sociale des personnes atteintes de brûlures ainsi que la socialisation scolaire de l’enfant porteur de cicatrices et de vêtements compressifs.

F.L.A.M. souhaite aussi donner du « Support à l’enfant dont un proche est porteur ou porteuse de cicatrices ». Il souhaite aussi mettre de l’avant un programme visant le respect des aînés, grands brûlés vulnérables.

Rosanne Reaume, directrice générale intérimaire de l’Association des grands brûlés F.L.A.M. invite les gens à déterminer leurs attentes et leurs besoins.  Selon l’intérêt démontré lors de cette rencontre, l’organisme pourra évaluer l’importance d’instaurer le service sur une base annuelle.

Les personnes intéressées doivent communiquer avec Marie Dionne ou Rosanne Reaume au numéro sans frais, 1-877-527-7004.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge