Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une seconde édition pour «Défi ta course»

durée 16h30
21 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation des centres d’hébergement et CLSC de Beauce invite la population et les entreprises des MRC Robert-Cliche et Beauce-Sartigan à former des équipes de marcheurs ou de coureurs en prévision de la deuxième édition du «Défi ta course». L’événement aura lieu le 24 mai, le long des passerelles à Saint-Georges, sur un parcours animé de 2 km. 

La présidence d’honneur de cette activité de financement a été confiée à Marie-Claude Bélanger, directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).  Adepte de course, celle-ci ne manque pas une occasion de souligner l’importance de l’activité physique pour préserver ou améliorer son état de santé.  « Venez courir pour la Fondation! Ce défi est une belle occasion de se dépasser, quelle que soit votre capacité physique », mentionne-t-elle.   

La présidente de la Fondation des CH et CLSC de Beauce, madame Élise Dion, se montre sûre d’atteindre l’objectif de cette année qui est de rassembler au moins 125 personnes et d’amasser 15 000 $.  « L’an passé, 83 athlètes déterminés avaient bravé la pluie et le froid  pour amasser quelque 8000 $, affirme-t-elle.  Je remercie madame Bélanger pour son empressement à accepter la présidence d’honneur de notre défi.  Grâce à son soutien et à la générosité de la population, le Défi ta course connaîtra cette année encore le succès mérité. ».

Inscriptions et profits

Pour participer au «Défi ta course», vous devez vous inscrire dès maintenant.  Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web du CSSSB au csssbeauce.qc.ca ou au www.jedonneenligne.org/fondationchclscbeauce

Vous pouvez le retourner par courrier électronique ou par la poste au 253, route 108, Beauceville, QC, G5X 2Z3. 

Le coût d’inscription est de 175 $ pour une équipe de 5 personnes. On peut également s’inscrire à titre individuel au tarif de 40 $ par adulte et de 10 $ pour les adolescents de 13 à 17 ans.  Les jeunes de 12 ans et moins pourront accompagner leurs proches sans frais.

Conformément à la mission de la Fondation des CLSC et CH de Beauce, l’argent recueilli servira à améliorer la qualité et l’accessibilité des soins et services offerts aux clients des 5 CLSC du CSSSB ainsi qu’aux résidents de ses 3 centres d’hébergement de Saint-Georges et Beauceville.  Que ce soit par l’acquisition de matériel, l’aménagement d’espaces ou en soutenant certains projets novateurs, la Fondation vient combler des besoins auxquels le réseau de la santé et des services sociaux peine à répondre à même les budgets traditionnels. 

Pour information ou pour faire un don, composez le 418 774-3304, poste 2533, ou visitez le site Web du CSSSB au csssbeauce.qc.ca et cliquer sur le logo de la Fondation des centres d’hébergement et CLSC de Beauce situé à gauche de l’écran.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié le 13 décembre 2025

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge