Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une citoyenne de Saint-Honoré lauréate au concours «Chapeau, les filles!»

durée 18h00
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Nagham Alkishwan, une élève inscrite en Dessin industriel au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière, fait partie des 25 lauréates d’un prix régional du concours «Chapeau, les filles!»

Mis sur pied par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ce concours récompense les femmes ayant fait un choix de carrière audacieux, dans un secteur d’activité traditionnellement masculin. La remise des prix pour les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale avait lieu le 24 avril dernier à Québec.

Implication et persévérance

Nagham Alkishwan, une élève qui se démarque par son implication et sa persévérance au travail, y a remporté un prix d’une valeur de 500 $, offert par la direction régionale de Chaudière-Appalaches d’Emploi-Québec. Elle est de plus en lice pour l’obtention du prix national Communauté culturelle, qui sera décerné le 9 juin prochain, lors du gala national de «Chapeau, les filles!»

Citoyenne de Saint-Honoré, Nagham Alkishwan est d’origine iraquienne. Elle est arrivée dans la région au début des années 2000. Son inscription en Dessin industriel, cours qu’elle a commencé en janvier dernier, représente un tournant significatif dans son cheminement, puisqu’elle avait auparavant réalisé un DEP en coiffure.

La directrice du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Mme Nataly Blondin, a tenu à féliciter la gagnante régionale. « Sa persévérance et sa détermination en font un modèle pour tous nos élèves », commente-t-elle, tout en lui souhaitant bonne chance pour le prix national.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge