Une citoyenne de Saint-Honoré lauréate au concours «Chapeau, les filles!»
Nagham Alkishwan, une élève inscrite en Dessin industriel au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière, fait partie des 25 lauréates d’un prix régional du concours «Chapeau, les filles!»
Mis sur pied par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ce concours récompense les femmes ayant fait un choix de carrière audacieux, dans un secteur d’activité traditionnellement masculin. La remise des prix pour les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale avait lieu le 24 avril dernier à Québec.
Implication et persévérance
Nagham Alkishwan, une élève qui se démarque par son implication et sa persévérance au travail, y a remporté un prix d’une valeur de 500 $, offert par la direction régionale de Chaudière-Appalaches d’Emploi-Québec. Elle est de plus en lice pour l’obtention du prix national Communauté culturelle, qui sera décerné le 9 juin prochain, lors du gala national de «Chapeau, les filles!»
Citoyenne de Saint-Honoré, Nagham Alkishwan est d’origine iraquienne. Elle est arrivée dans la région au début des années 2000. Son inscription en Dessin industriel, cours qu’elle a commencé en janvier dernier, représente un tournant significatif dans son cheminement, puisqu’elle avait auparavant réalisé un DEP en coiffure.
La directrice du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Mme Nataly Blondin, a tenu à féliciter la gagnante régionale. « Sa persévérance et sa détermination en font un modèle pour tous nos élèves », commente-t-elle, tout en lui souhaitant bonne chance pour le prix national.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.