Septième édition du Gala des Prix d’excellence des services de santé et des services sociaux et communautaires
C’est sous le thème « Et si on brillait ensemble! » que s’est tenue la 7e édition du Gala des Prix d’excellence des services de santé et des services sociaux et communautaires organisée par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. Une centaine de personnes se sont réunies au Manoir Lac-Etchemin pour souligner et récompenser les projets et les initiatives visant l’amélioration des soins et des services offerts à la population de Chaudière-Appalaches.
Ce gala, qui est maintenant une tradition, permet de reconnaître le calibre du travail que accompli au quotidien et de faire fructifier les engagements qui donneront forme à des idées audacieuses et innovantes de mieux-être. Voici les lauréats :
· Le prix de la catégorie Personnalisation des soins et des services a été remis au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Chaudière-Appalaches pour son projet « Le iPad au service des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement ». Soulignons également que ce projet a été le « Coup de cœur » du PDG.
· Dans la catégorie Accessibilité aux soins et aux services, c’est le Centre de santé et de services sociaux des Etchemins qui a reçu les mérites pour son projet « Clinique jeunesse ».
· Le prix Sécurité des soins et des services a été remis au Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins pour son « Nouvel outil pour favoriser les quatre moments de l’hygiène des mains et pour contrer les infections nosocomiales : invention d’un support en aluminium anodisé ».
· Dans la catégorie Partenariat, l’établissement lauréat est le Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins pour son projet « Comité Pro-Action-Jeunesse Lotbinière ».
· Dans la catégorie Prévention, promotion et protection de la santé et du bien-être, le prix a été décerné à Parrainage Jeunesse pour son projet « Ange gardien ».
· Le prix Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables a été remis à l’organisme communautaire l’Association d’entraide Communautaire La Fontaine pour le développement de son projet « Répit autonomie, ensemble vers ma future vie! ».
Rappelons que les récipiendaires de ces six catégories sont finalistes pour un prix d’excellence de la santé et des services sociaux du ministère de la Santé et des Services sociaux. Les équipes en lice pour cette prestigieuse récompense se sont démarquées sur la scène régionale par des réalisations remarquables.
La reconnaissance des Initiatives régionales de Chaudière-Appalaches, catégorie unique à la région, a également sa place lors de cet événement. Il s’agit de souligner le travail d’établissements et d’organismes qui ont su réinventer leurs façons de faire, que ce soit avec la clientèle, avec leurs partenaires ou avec leurs employés. Quatre mentions ont été attribuées, voici les récipiendaires :
· Les centres de santé et de services sociaux de la région de la Chaudière-Appalaches et le Centre d’accueil Saint-Joseph de Lévis pour leur projet « Une banque régionale de recettes savoureuses pour les personnes âgées et bien plus! ».
· Centre de santé et de services sociaux de Beauce pour son projet « Prévenir les éclosions en RPA? Pourquoi pas? »
· Amalgame pour son projet « Le Flash ».
· Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Chaudière-Appalaches pour son projet « Faire la différence, une série d’émissions de radio sur la DI et les TED ».
Parmi les onze initiatives régionales présentées, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Chaudière-Appalaches a eu le privilège de recevoir la reconnaissance de l’auditoire par l’obtention du Prix du public avec « Le projet Pompier : une sensibilisation des pompiers de Lévis à la DI et aux TED ».
La remise des prix s’est ensuite terminée avec l’attribution du Prix « Hommage » décerné par l’établissement hôte de la soirée, soit le Centre de santé et de services sociaux des Etchemins, à une personne de leur région qui se démarque par son implication. Monsieur Pierre-Yves Vachon, homme dévoué et dédié à l’activité physique ainsi qu’à la promotion des saines habitudes de vie.
(Source: communiqué)
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.