Autoroute 73 : Robert Dutil fait le point sur l’échéancier
Le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, a rencontré cette semaine le ministère des Transports afin de clarifier l’échéancier du prolongement de l’autoroute 73.
«Cette rencontre m’a permis de faire le point sur le temps nécessaire à la réalisation des travaux sur ces 2 kilomètres. La démonstration m’a été faite qu’il fallait 2 saisons pour les compléter puisque les saisons des travaux ont une durée limitée. Bref, si cette soumission n’est pas octroyée dans les jours qui viennent, les travaux ne pourront malheureusement pas débuter à la saison 2014 », a mentionné le député de Beauce-Sud.
Jusqu’à ce jour, les actions menées par les opposants à l’autoroute 73 n’ont pas retardé l’échéancier de son ouverture, prévue en 2015, surtout grâce au fait que les travaux de parachèvement se font actuellement aux deux extrémités simultanément. Il reste toutefois un contrat de réalisation de 2 kilomètres à octroyer entre Notre-Dame-Des-Pins et Beauceville.
Les sommes prévues pour ce tronçon sont disponibles, les plans et devis sont prêts et le tout pourrait être l’objet d’un appel d’offres public dès maintenant. Toutefois, l’action juridique entamée par les opposants ne permet pas de procéder à ce dernier appel d’offres. Il faut attendre le jugement de cette cause et le ministère estime qu’il faudra plusieurs mois pour ce faire.
En définitive, même si le jugement était favorable à la construction de ce court tronçon, les travaux ne pourraient débuter que tard à l’automne 2014, dû aux acquisitions restantes, et ainsi, ne pourraient être complétés qu’au cours de la saison 2016.
22 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Quant à Dutil , c'est de sa faute ainsi que ses amis de l'autoroute,si vous n'avez pas votre autoroute.Ils ont voulu changer le tracé déjà accepter.Maintenant qu'il 'endure et arrète de chialer.
ça n'a pas de sens... ça prend 10 à 15 minutes de plus pour se rendre à Québec et les gens de Beauceville écopent car le traffic lourd passe au coeur de la ville.
De toute façon le boulevard Renault est une sorte d'autoroute urbaine comme le métropolitain ou Décarie à Montréal... On a fait la 30 pour contourner le traffic lourd et ça marche... Montréal est en expansion au centre ville et la ville est plus attrayante...
Nous on se tire dans le pied.
CEUX QUI PARCOURENT LE QUÉBEC SERONT D'ACCORD AVEC MA PENSÉE.
Les partisans du tracé Ouest, dont je suis, se sont rendus 2 fois plutôt qu'une devant le Tribunal administratif du Québec, la Cour supérieure et la Cour d'appel et ils ont gagné et pourquoi pas encore. Parce que justement, se sont toujours les mêmes gestes illégaux qui sont commis de la part du MTQ. Aujourd'hui, le MTQ se retrouve devant la commission Charbonneau, on le sait tous que ce ministère est brûlé par la corruption.
Alors, svp M.Dutil on se garde une petite gêne avant de parler d'appel d'offre, d'échéancier et de contrats. Tout à coup ???
Je voudrais vous faire prendre conscience M. Dutil, qu'une bataille comme ça, d'une telle complexité, qui est gagnée par de simples citoyens contre un ministère, me parle et vient me chercher au plus haut point. C'est LA MÉDIOCRITÉ ET L'ABRUTISSEMENT PAR LE POUVOIR qui font que maintenant, les citoyens ne sont plus intimidés et défendent leurs droits avec autant de détermination.
Je suis partisane du bon sens et de la justice, de l'égalité de tous devant la loi et les tribunaux et je ne m'arrêterai plus M. Dutil, alors le seul pion qui vous reste à avancer est celui du franc jeu.
Échec ou mat ?
Honnêtement Mme. Bilodeau, je pense que la prochaine loi spéciale qui devrait être présenté au parlement dans ce dossier devrait être d'empêcher un citoyen de contester une route, une autoroute ou voie ferré. Seul une ville ou mieux devrait avoir ce droit et non pas un simple citoyen.
J'avais beaucoup de respect pour vous, je vous trouve très intelligente, mais SVP au nom des beaucerons, ARRÊTEZ...
Un gouvernement qui ne respecte même plus ses propres lois, mérite qu'on le talonne.
P.S. Juste pour vous, M. Drouin…une loi spéciale pour empêcher les citoyens de se défendre ou LA TABAR…qui passe n'importe où et n'importe comment…ça s'appelle du despotisme.