Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre beau succès pour la kermesse Inner Wheel

durée 08h33
21 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Club Inner Wheel tenait dimanche passé sa fameuse kermesse annuelle à la salle paroissiale du secteur ouest. Très couru malgré le beau temps, cet événement très populaire aura une fois de plus permis d’amasser de précieux fonds pour venir en aide aux enfants dans le besoin de six écoles primaires de Saint-Georges.

Dans le cadre de cette activité reposant sur la bonne volonté des membres du Club Inner Wheel depuis plusieurs années, les gens ont pu magasiner dans une atmosphère conviviale et faire de bonnes affaires. Que ce soit pour se procurer des vêtements, des articles de sports, des livres ou même des meubles, les trouvailles ne manquaient pas selon Madeleine Bégin, responsable de la collecte de fonds.

Un comptoir alimentaire avait aussi été dressé et les visiteurs avaient l'opportunité de déguster les mets préparés par les membres d’Inner Wheel et manger en leur compagnie. Au menu, il y avait de la soupe, des fèves au lard, des sandwichs et surtout, une table de desserts qui faisaient d'ailleurs l’envie de plusieurs.

Pour une bonne cause
Au moment d'écrire ces lignes, il était impossible de connaître le montant recueilli par l'activité, mais les membres de cet organisme à but non lucratif espéraient amasser 7000 $ avec cette fameuse kermesse. Oeuvrant depuis 15 ans au service des enfants défavorisés, le Club souligne que les besoins sont grandissants. L’année dernière, le Club Inner Wheel a redonné plus de 22 000 $ à ces jeunes défavorisés. Avec la prochaine année qui s’annonce difficile, la projection des dépenses est de 26 000 $.

Ces fonds sont investis soit en vêtements, en chaussures, épicerie, repas et service de garde et aussi en sports et loisirs. En plus des dons personnels des membres bénévoles, le club reçoit des dons de façon non récurrente d’individus, d’entreprises et clubs sociaux.

Rappelons que le club Inner Wheel de Saint-Georges a été créé en 1983 qu'il est le penchant féminin du Club Rotary. Créé en 1924 à Manchester, en Grande-Bretagne, l'International Inner Wheel est réparti dans une centaine de pays et compte plus de 110 000 membres. Il s'adresse aux épouses, aux veuves, aux filles, aux sœurs, aux mères et aux compagnes des Rotariens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge