Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les premiers aînés en or de la MRC Robert-Cliche sont dévoilés

durée 09h33
6 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La toute première édition du gala Aîné en or de la MRC Robert-Cliche se tenait vendredi dernier, au Centre multifonctionnel de Saint-Jules. L’événement visait à reconnaître l’implication, l’expérience et les compétences d’aînés qui font une différence dans leur milieu de vie. 

«Au printemps dernier, nous avons lancé le projet Municipalité amie des aînés, explique Jessica Boutin, changé du projet. Ce gala fait partie de la première étape de ce projet, qui consiste à une campagne de sensibilisation à l’inclusion sociale des aînés, ajoute-t-elle. Nous avons donc fait un appel de candidatures et le jury a choisi les lauréats selon leur implication dans leur milieu, le type d’implication et la variété de celle-ci.»

En ce sens, chacune des municipalités de la MRC Robert-Cliche a fait un lauréat, qui a été dévoilé lors du gala reconnaissance. Il s’agit de :

 

-              Beauceville : M. Louis-Émile Turgeon et Mme Christine Sansfaçon

-              Saint-Odilon : Mme Hélène Hinds

-              Saint-Joseph-de-Beauce : Mme Gilberte Doyon

-              Saint-Joseph-des-Érables : Mme Gaétane Lessard

-              Saint-Frédéric : Mme Jocelyne Lessard

-              Saint-Séverin : Mme Lorraine Grenier

-              Tring-Jonction : M. Jean-Marie Cloutier

-              Saint-Jules : Mme Martine Lessard

-              Saint-Victor : Mme Éléna Latrille

-              Saint-Alfred : Noëlla Veilleux 

 

Une fierté pour la MRC

«Je suis heureux de souligner l’implication de ces gens qui font une différence, a indiqué Janvier Grondin, animateur du gala. Ce sont des personnes extraordinaires qui travaillent dans l’ombre. Elles sont dévouées et indispensables dans notre société.»

De son côté, le député de Beauce-Nord, André Spénard, a souhaité à toutes les personnes présentes au gala de «vieillir en santé avec leurs enfants et leurs proches à leurs côtés.»

Monsieur Jean-Rock Veilleux, préfet, a quant à lui largement souligné la richesse que représentent des aînés en or pour la MRC : « Je tiens à souligner à l’occasion de ce gala à quel point je suis fier de pouvoir compter sur des citoyens tels que vous. Des citoyens qui ont à cœur leur communauté, qui en font la force et le dynamisme. Des citoyens hors pair sans qui nos municipalités ne seraient pas les mêmes. À travers vos actions, vos idées et votre temps, vous participez à créer des milieux de vie agréables, vivants et qui font notre richesse et notre fierté. Je veux vous dire merci, merci d’être là, merci de travailler pour notre milieu, merci de prendre à cœur le bien-être de vos communautés. »

D’autres actions pour les aînés en vue

La MRC en profite pour souligner que le gala est l’une des premières retombées concrètes du projet Municipalité amie des aînés. Elle précise qu’un plan d’action visant à améliorer les milieux de vie pour les aînés est présentement en réflexion et que les résultats devraient être annoncés au courant de l’automne prochain. On peut donc s’attendre à d’autres actions du genre dans le cadre de ce plan d’action qui se déploiera de 2015 à 2018.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge