Programme Nouveaux horizons : l’appel de propositions de 2014-2015 est lancé
Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions de projets qui aideront les aînés canadiens à utiliser leur leadership, leurs compétences et leur expérience pour continuer d’apporter une contribution à leur collectivité dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. L’appel de propositions prendra fin le vendredi 4 juillet 2014.
Les projets communautaires financés permettent aux aînés de mettre leur expérience, leurs connaissances et leurs compétences au service des autres et renforcent la capacité des collectivités à s’attaquer aux problèmes locaux.
Les organismes peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ par année en aide financière. Les projets doivent répondre à au moins un des cinq objectifs du programme :
- encourager le bénévolat,
- promouvoir le mentorat,
- sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés,
- favoriser la participation sociale,
- fournir une aide à l’immobilisation.
« Par ce programme, nous renforçons la position des aînés en finançant des projets contribuant à leur mieux-être et au maintien d’une bonne qualité de vie », a souligné Maxime Bernier, député de Beauce.
1770 projets communautaires ont été approuvés à l’issue de l’appel de propositions de 2013-2014, pour un financement total de plus de 33,4 M$. Dans le Plan d’action économique de 2014, le gouvernement propose d’affecter 5 M$ de plus par année au programme pour financer des projets additionnels qui profitent aux aînés. Depuis 2006, le programme a financé plus de 13 000 projets dans des centaines de collectivités du Canada.
Pour accéder aux formulaires, cliquez ici.
Pour obtenir plus d’infos ou du soutien de la part du personnel du député de Beauce : 1 888 470-2171.
(Source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.