Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sixième édition réussie pour le « Relais pour la vie » de Sainte-Marie

durée 09h26
25 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La sixième édition du « Relais pour la vie » de Sainte-Marie avait lieu de samedi à dimanche, 24 mai et 25 mai, et ce, pendant la nuit. Au total, près de 600 marcheurs ont pris part cet évènement-bénéfice dont le but est d’amasser des fonds pour financer la recherche sur le cancer.

Divisés en équipes, les participants se sont relayés pendant 12 h, marchant à tour de rôle sur le parcours aménagé à cet effet. Pour réussir ce tour de force, persévérance et courage furent nécessaires.

Fait intéressant : quelque 130 survivants du cancer ont marché, en plus de témoigner de leur lutte contre le cancer. Ils ont d’ailleurs ouvert la marche, avec le « tour des survivants ».

Collectivement, les différentes équipes tentaient d’amasser une somme dépassant les 120 000 $ afin de la remettre à la Société canadienne du cancer. Rappelons que l’an passé, 122 198 $ avait été ramassé.

D’autre part, notons que, pour s’inscrire, chacune des équipes devait recueillir un montant de 110 $ en commandite.

Déroulement de la marche

L’école primaire Mgr Feuilleutault accueillait les marcheurs à partir de 17 h, avec notamment un cocktail. Par la suite, une série de témoignages avaient lieu vers 17 h 30. Le fameux ruban blanc fut coupé aux alentours de 19 h, signalant du même coup le début de la marche. Puis, à 22 h, les organisateurs ont procédé à la cérémonie des luminaires afin d’honorer les survivants du cancer et de rendre hommage aux victimes. Enfin, la marche s’est terminée à 7 h du matin avec le dévoilement des résultats financiers.

Par ailleurs, soulignons qu’un déjeuner a été offert aux participants. De même, une séance d’aérobie a eu lieu, question d’étirer les muscles sollicités pendant la longue marche.

En terminant, mentionnons que Janvier Grondin, ex-député de Beauce-Nord, a agi à titre de président d’honneur pour cette sixième édition du « Relais pour la vie ». L’ancien homme politique a d’ailleurs indiqué qu’il était très fier de sa participation, rappelant que l’argent amassé lors de pareils évènements est absolument nécessaire à la recherche sur le cancer.  

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge