Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 11e édition du « Défi des têtes rasées » de Saint-Georges amasse 107 000 $ pour Leucan

durée 15h39
25 mai 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Pour une 11e année, le « Défi des têtes rasées » avait lieu dans la métropole beauceronne. En effet, le Carrefour Saint-Georges accueillait quelques dizaines de braves qui avaient décidé de mettre leurs « cheveux à vendre », et ce, au profit des enfants atteints du cancer.

Ainsi, de 10 h à 14 h 30, des gens de tout âge sont montés sur scène afin de se faire raser la tête. Ils ont aussi profité de l’occasion pour dévoiler le montant d’argent recueilli. Du même coup, chacun a brièvement expliqué les raisons pour lesquelles il a décidé de se faire raser.

Par la suite, quand tous les participants ont eu la tête bien rasée, les organisateurs ont divulgué le montant total amassé : une somme impressionnante de 107 000 $. Il s’agit du deuxième montant le plus élevé depuis le début du « Défi des têtes rasées » à Saint-Georges. Seule l’édition précédente, celle de 2013, s’était avérée plus payante.

Par ailleurs, soulignons la participation de M. Gerry Veilleux, président de BGP Honda. Ce dernier a agi à titre de président d’honneur, en plus d’offrir sa tête pour une somme dépassant les 15 000$. Également, plusieurs de ses employés sont passés au rasoir, accompagnant ainsi leur patron dans son défi.

Le maire de Saint-Georges, M. Claude Morin, a lui aussi pris part au défi, se faisant raser la barbe qu’il portait « depuis plusieurs années », selon ses affirmations.

En terminant, mentionnons que deux enfants en rémission du cancer, Emmy Quinn âgée de 9 ans et Colin Benoit âgé de 5 ans, étaient sur place, agissant notamment à titre de porte-parole. Ils ont d’ailleurs remis de petits cadeaux à chacun des participants, les remerciant de leur générosité. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge