Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 000$ pour la 7e Marche de la Mémoire

durée 21h37
25 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

C’est sous la présidence de monsieur Pierre Couillard, président des Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et consultant techno pédagogique à la Commission scolaire Beauce-Etchemin, qu’avait lieu cette marche.

« J’aurais pu choisir d’encourager plusieurs autres causes, mais j’ai choisi celle de l’Alzheimer puisqu’elle a frappé quelques-uns de mes proches », a dit M. Couillard.

Les 15 000$ amassés serviront à continuer d’offrir des services de qualité aux personnes atteintes par la maladie et à leur proche, en plus de contribuer à la recherche.

Plusieurs collectes de dons

L’an passé, la marche avait permis d’amasser 22 500$.  L’écart avec 2014 s’explique par l’organisation de plusieurs collectes la même journée.

« En plus de notre marche, il y avait une activité pour la Fondation canadienne des maladies du rein, au parc Veilleux, en plus du défi des têtes rasées de LEUCAN », a dit M. Couillard.

Quoi qu’il en soit, l’organisation était tout de même satisfaite de l’événement et M. Couillard a annoncé son souhait de revenir au sein du comité organisateur l'an prochain.

« J’annonce mon retour comme président d’honneur l’an prochain.  Je mets au défi chacune des personnes présentes, aujourd’hui, à amener une personne avec elle l’an prochain.  Nous pourrons ainsi doubler notre nombre de marcheurs », a terminé M. Couillard.

L’organisation a tenu à remercier ses nombreux commanditaires dont les pharmacies Proxim, l’Ordre des denturologistes du Québec, Hôtel Château Laurier Québec, Moderne l’Imprimeur et Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge