3770 $ amassé lors de la deuxième édition du déjeuner bénéfice des services d’urgence de Saint-Joseph
Le 3 mai dernier se tenait la deuxième édition du déjeuner bénéfice des services d’urgence de la municipalité de Saint-Joseph. L’évènement avait lieu au restaurant « Le Journel », de 8 h à 11 h. Au total, plus de 175 déjeuners ont été servis et 3770 $ ont été recueilli.
Soulignons que la totalité de l’argent amassée a été remis au « Le Murmure », cet organisme qui vient en aide aux personnes souffrant de maladies mentales. «On dit qu’une personne sur cinq souffrira d’un problème de santé mentale au cours de sa vie », a d’ailleurs indiqué Diane Chatigny, coordonnatrice au Murmure, rappelant ainsi que personne n’est à l’abri de tels problèmes.
D’autre part, elle s’est dite très heureuse de l’implication des services d’urgence de Saint-Joseph. Ce geste de générosité en dit long sur les valeurs qui animent les policiers de la région, selon elle.
Avec l’argent recueillie, Mme Chatigny espère notamment rénover la bâtisse vieillissante qui abrite « Le Murmure ».
Soulignons également la présence de Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche. En effet, ce dernier a agi à titre de président d’honneur au cours du déjeuner bénéfice. Lui aussi s’est dit fier de cette initiative et du travail accompli. « C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de ce déjeuner familial. Selon moi, cette cause est très importante,» explique-t-il.
En terminant, mentionnons que la mascotte de la Sûreté du Québec, Polixe, était sur place afin d’amuser les jeunes enfants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.