La bibliothèque de Saint-Georges inaugure son service de prêt numérique
Par Samantha Thibaudeau
Le service des loisirs et de la culture ainsi que la bibliothèque municipale de Saint-Georges offrent maintenant le service de prêt numérique. Plus de 400 livres de différents éditeurs canadiens-français sont donc offerts aux résidents de la région.
En effet, il est désormais possible pour les membres actifs de la bibliothèque municipale d’avoir accès au service numérique en lien avec la plateforme www.pretnumerique.ca. Une panoplie de romans, bibliographies et documentaires sont donc à portée de mains quoique la majorité des documents soient destinés aux adultes. Toutefois, les enfants n’ont pas été oubliés pour autant et pourront eux aussi profiter du service puisqu’un choix varié de livres catégorisés jeunesse est disponible.
Afin d’avoir accès aux prêts numériques, les usagers devront se connecter en ligne à partir du site Internet de la bibliothèque via le dossier de l’abonné. Les non-résidents peuvent aussi s’abonner au service pour un coût raisonnable. L’abonnement est gratuit pour les citoyens de la ville de Saint-Georges. « Saint-Georges n’a rien à envier aux grandes villes comme Québec et Montréal puisque le service numérique répond à la demande des citoyens », souligne le maire Claude Morin.
Les livres peuvent être téléchargés directement à partir d’appareils électroniques tels qu’ordinateurs, téléphones intelligents ou encore lecteurs MP3. Il est possible de réserver au total deux livres numériques par abonné en plus du droit aux documents habituels : cinq documents écrits, deux disques compacts et un DVD.
Notons que le service de prêt numérique est chronodégradable; c’est-à-dire qu’un membre peut détenir un livre pendant une durée maximale de 21 jours. Passé ce délai, le livre deviendra disponible pour d’autres usagers. Pour plus amples informations, consultez le www.pretnumerique.ca ou encore assistez à la séance d’information et d’initiation à la bibliothèque municipale soit le jeudi 5 juin prochain à compter de 13 h 30 ou le mardi 10 juin à partir de 19 h.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.