Première édition du Gala de reconnaissance « Santé, l'Action »
Le 22 mai dernier, au centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce, s’est tenu le tout premier gala « Santé l’Action », visant à récompenser les initiatives régionales qui prônent de saines habitudes de vie.
Avec ce gala, le groupe « Santé l’Action » désirait reconnaître publiquement les efforts des différents milieux dans la création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan.
Pour l’occasion, 90 personnes ont souligné les 23 initiatives retenues, et ce, dans trois catégories distinctes : initiatives contribuant aux saines habitudes alimentaires, initiatives contribuant à un mode de vie physiquement actif et initiatives visant l’amélioration des lieux physiques et des infrastructures.
Des bénévoles, des élèves, des élus municipaux, des employés ainsi que des dirigeants d’entreprises participaient à la soirée. Ces personnes représentaient les différents secteurs en nomination, tels que le communautaire, le milieu de travail, le municipal, la petite enfance et le milieu scolaire.
Parmi les projets récompensés, mentionnons l'installation d'une structure de dek hockey à Saint-Benoit, la préparation d'un l'atelier de géocatching à l'école Notre-Dame du Rosaire et l'aménagment d'un sentier de raquette à Saint-Philibert.
Un gala actif pour des habitudes actives
Le gala était précédé d’un cocktail dînatoire préparé soigneusement par des membres des groupes de cuisines collectives de St-Éphrem.
De plus, les personnes présentes ont pu assister à deux prestations de danse. D’abord, un numéro de danse « Hip Hop » a été effectué par 3 jeunes filles de l’école de danse Catherine Doyon. Par la suite, un numéro de « charleston » a été effectué par une employée du CLSC de Saint-Georges assisté de Laurence Wassmer de « La cabane à swing ».
En terminant, mentionnons qu’une 2e édition de l’événement est prévue en 2015. D’ici là, « Santé l’Action » poursuivra à soutenir les différents projets visant l’adoption de saines habitudes de vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.