Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première édition du Gala de reconnaissance « Santé, l'Action »

durée 14h11
30 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 22 mai dernier, au centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce, s’est tenu le tout premier gala « Santé l’Action », visant à récompenser les initiatives régionales qui prônent de saines habitudes de vie.

Avec ce gala, le groupe « Santé l’Action » désirait reconnaître publiquement les efforts des différents milieux dans la création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan.

Pour l’occasion, 90 personnes ont souligné les 23 initiatives retenues, et ce, dans trois catégories distinctes : initiatives contribuant aux saines habitudes alimentaires, initiatives contribuant à un mode de vie physiquement actif et initiatives visant l’amélioration des lieux physiques et des infrastructures. 

Des bénévoles, des élèves, des élus municipaux, des employés ainsi que des dirigeants d’entreprises participaient à la soirée. Ces personnes représentaient les différents secteurs en nomination, tels que le communautaire, le milieu de travail, le municipal, la petite enfance et le milieu scolaire.

Parmi les projets récompensés, mentionnons l'installation d'une structure de dek hockey à Saint-Benoit, la préparation d'un l'atelier de géocatching à l'école Notre-Dame du Rosaire et l'aménagment d'un sentier de raquette à Saint-Philibert.

Un gala actif pour des habitudes actives

Le gala était précédé d’un cocktail dînatoire préparé soigneusement par des membres des groupes de cuisines collectives de St-Éphrem.

De plus, les personnes présentes ont pu assister à deux prestations de danse. D’abord, un numéro de danse « Hip Hop » a été effectué par 3 jeunes filles de l’école de danse Catherine Doyon. Par la suite, un numéro de « charleston » a été effectué par une employée du CLSC de Saint-Georges assisté de Laurence Wassmer de « La cabane à swing ».

En terminant, mentionnons qu’une 2e édition de l’événement est prévue en 2015. D’ici là, « Santé l’Action » poursuivra à soutenir les différents projets visant l’adoption de saines habitudes de vie.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge