Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Relais pour la vie de Saint-Georges permet d’amasser 176 473 $

durée 14h55
1 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Par Samantha Thibaudeau

Du 31 mai au 1er juin dernier se tenait la 8e édition du Relais pour la vie au parc Pomerleau à Saint-Georges. Lors de la cérémonie d’ouverture, plus de 200 personnes ayant combattu le cancer ont pris part à la marche des survivants. Au total, l’événement aura permis d’amasser 176 473 $, somme qui sera remise à la Société canadienne du cancer afin de financer la recherche pour contrer cette maladie qui frappe de nombreuses familles.

Toutefois, le Relais pour la vie 2014 aura été moins lucratif que celui de l’an dernier alors que 216 758 $ avaient été amassés. L’objectif financier de cette année était fixé à 200 000 $.

Par ailleurs, l’événement a atteint son apogée avec près de 700 participants qui se sont dévoués à la cause. C’est avec la marche des survivants, un des moments les plus émouvants de la soirée, que le Relais s'est amorcé. Par la suite, les marcheurs ont pris place dans le parcours afin de défile pendant 12 heures consécutives, soit de 19 h à 7 h. Les équipes qui ont participé au Relais pour la vie étaient composées en moyenne d’une dizaine de membres. Chaque équipe devait récolter un minimum de 1000 $ pour pouvoir participer à l’évènement. C’est au coup des 22 h que les lampions ont été allumés afin d’honorer la mémoire des gens emportés par la maladie.

Plusieurs bénévoles, organismes et familles étaient impliqués dans cette grosse aventure qu’est le Relais pour la vie. André Longchamp, organisateur de l’évènement, a lui aussi déjà été atteint par le cancer. « C'est un peu ma manière de redonner en m'impliquant dans cette organisation-là. Le cancer attaque n'importe qui et à n'importe quel âge, et ça, c'est une réalité », souligne-t-il.

La présidente d’honneur du Relais, Solange Thibodeau, a insisté sur la qualité de l’événement qu’elle venait de vivre. « Nous avons eu un bien beau Relais, les gens avaient le goût d’être là et l’atmosphère était agréable. J’ai remarqué aussi qu’il y avait plusieurs équipes de jeunes, ce qui augure bien pour l’avenir », affirme-t-elle.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs ont participé à l’un des 88 Relais pour la vie qui ont eu lieu un peu partout au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge