Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Égide Bourque reçoit le « Lilas d’argent » pour son bénévolat

durée 09h06
2 juin 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Dimanche le 1er juin, à l’occasion de la « Fête des parfums » organisée par le Musée des Lilas, Égide Bourque, un bénévole émérite de Saint-Georges, a été récompensé pour son implication remarquable et son travail minutieux.

En effet, il a reçu le « Lilas d’argent », une récompense qui lui a été remise Robert Dutil, député de Beauce-Sud, par Solange Thibodeau, conseillère municipale et par Guy-Paul Côté, vice-président du Musée des Lilas.

M. Bourque fait du bénévolat depuis plus de 14 ans. Il œuvre notamment sur l’île Pozer, s’assurant de la propreté des lieux. Il entretient aussi les nombreux jardins de l’île, toujours avec le souci de bien faire les choses.

On peut certainement affirmer qu’Eugide Bourque incarne le bénévolat au sens le plus pur. Malgré son travail soutenu, il ne cherche pas les louanges ou les remerciements du public. Son bénévolat, il le fait d’abord pour que les autres aient accès à un lieu propre, où il fait bon de vivre. Nul doute, son implication durable est un apport inestimable à la communauté beauceronne.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous promenez sur l’Île Pozer, vous aurez peut-être une pensée pour les bénévoles qui, comme M. Bourque, travaillent bénévolement pour que le « site des passerelles » soit propre, charmant et bien entretenu.

En terminant, rappelons que le premier « Lilas d’argent » avait été remis à Marcel Dutil, en 2012, et le second à Denis Marchant, en 2013. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge