Plus de 16 000 $ amassé lors du tournoi de golf-bénéfice d’André Spénard
André Spénard, député de Beauce-Nord, est très fier des résultats obtenus lors de son tout premier tournoi de golf-bénéfice, présenté le jeudi 29 mai dernier au « Club de golf Dorchester » à Frampton. Au total, soixante-quatre golfeurs et une centaine de convives étaient présents à l’événement.
En amassant 16 500 $, M. Spénard a largement dépassé son objectif de départ fixé à 10 000 $. L’argent recueilli sera remis pour une bonne cause : aider Yannik Paradis, de Frampton, ainsi que sa famille. Le garçon, âgé de 7 ans, est atteint de myopathie mitochondriale, une grave maladie dégénérative.
Le seul traitement qui puisse s’avérer bénéfique sur l’état général et le développement global à long terme de Yannik est celui en chambre hyperbare basse pression (oxygénothérapie). L’achat d’un tel appareil représente un investissement de 30 000$ pour la famille.
Ainsi, la totalité de l’argent amassé ira à l’organisme « SOS Handicapés ». Cet organisme est responsable de la campagne de financement qui vise à aider la famille de Yannik Paradis, notamment pour l’achat de l’appareil à 30 000 $.
« Le résultat de cette journée va bien au-delà de mes espérances. La légendaire solidarité beauceronne a fait son œuvre », a mentionné André Spénard.
« Je tiens à remercier les participants, partenaires et donateurs. Vous êtes les artisans de cette réussite. Vous avez décidé d'investir dans cette aventure pour une bonne cause. Vous êtes ceux à qui je dois toute ma reconnaissance pour le succès de cet événement », a conclu M. Spénard.
Le député de Beauce-Nord tient également à rappeler qu’il n’est pas trop tard pour faire un don, et que d’autres activités de financement organisées par la famille se tiendront cet été et cet automne.
Vous pouvez consulter la page Facebook « Oxygénons la vie de Yannik » ou le site Internet www.pouryannik.com pour les détails sur les prochaines activités de financement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.