Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Retour au Centre-ville frappé par la Beatlemania

durée 12h01
8 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Hier soir, l’événement « Retour au Centre-ville » a clôturé sa troisième édition, qui se déroulait  le weekend du 6 et 7 juin.  Cette année, les conditions météorologiques optimales ont grandement aidé les organisateurs, qui avaient dû annuler l’événement l’an dernier dû au temps incertain.

La deuxième et dernière journée de la fête se continuait sur la première avenue à Saint-Georges.  Dès 14h00, sur la scène aménagée entre les terrasses couvertes du Resto-Bar le Mondo et du Vieux Saint-Georges, les gens ont pu apprécier la musique du groupe PL and the band.

En début de soirée, à 19h00, le groupe Beatles Acoustic , avec son hommage au célèbre groupe britannique « The Beatles », a foulé la scène afin de divertir les personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion.  Tous les succès du groupe mythique y sont passés.

Pour terminer la soirée, DJ Nad était à l’œuvre à 22h00.

Rappelons que la soirée de vendredi, le Red year Band et DJ Sass ont respectivement joué à 19h00 et 22h00.

Des avis partagés

Plusieurs personnes présentes avaient un avis partagé sur la formule présentée cette année.  La grande majorité déplorait le fait que l’événement se déroulait sur une terrasse et non à l’extérieur sur la première avenue comme les autres éditions.

« J’aimais mieux lorsque la première avenue était fermée avec la scène extérieure, a dit Dany Baillargeon.  L’avenue était décorée de palmiers et il y avait des bars extérieurs, cela faisait beaucoup plus happening.  Cette année,  cela donne l’impression que c’est une soirée comme une autre à sortir sur une terrasse », a-t-elle terminé.

« Avec le beau temps d’aujourd’hui, cela aurait été plaisant de marcher  en famille sur une première avenue fermée à la circulation, tout en écoutant de la musique», a dit une autre personne qui désirait garder l’anonymat.

Pour d’autres,  ils étaient déjà gagnés d’avance.

« Les Beatles c’est mon groupe!  À l’intérieur ou à l’extérieur cela m’importe peu », a dit Éric.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge