Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Mariverains font encore preuve de générosité lors du Défi Têtes Rasées Leucan

durée 08h54
9 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Le chapiteau principal du Festival sportif de Sainte-Marie était l’hôte du Défi Têtes Rasées Leucan de la Nouvelle-Beauce ce samedi. Au total, 52 000 $ ont été amassés lors de l’événement. Les recettes seront remises à l’organisme pour la recherche contre le cancer.

Les deux porte-paroles de la région étaient Louka Vachon 10 ans, atteint d’un cancer des ganglions, et Marc-Antoine Boulet 15 ans, actuellement en rémission. Pour l’occasion, plusieurs centaines de personnes se sont déplacées afin de venir encourager les 45 participants qui ont pris part au défi. Comme à toutes les années, le Défi Têtes Rasées s’est avéré une journée émouvante pour les proches des gens atteints de cancer.

Des enfants guerriers

Le jeune Marc-Antoine est en rémission de son cancer. Cela ne l’a pas empêché de participer à quelques parties de Dekhockey lors du Festival sportif de Sainte-Marie et de garder sa place dans l’équipe de hockey de Beauce-Nord au cours de la dernière saison. Âgé de seulement 10 ans, Louka Vachon doit quant à lui combattre de nouveau la maladie, raison pour laquelle il était absent lors de l’évènement de samedi.

Les coprésidents d’honneur lors de la 6e édition du Défi régional étaient Sébastien Lessard, propriétaire de la boutique LeMercier, ainsi qu’André-Anne Duchesne, propriétaire du Jardin D’André-Anne. Plusieurs dizaines de personnes sont passées sous le rasoir au cours de la journée, autant des enfants que des adultes. Les gens qui avaient les cheveux longs avaient la possibilité de faire un don capillaire s’ils le souhaitaient, afin de créer des perruques en cheveux naturels de qualité grâce à la compagnie Les Jumelles, entreprise spécialisée dans la confection de perruques selon le besoin des enfants. 

Rappelons que la fondation Leucan est non subventionnée par le gouvernement. Celle-ci a pour objectifs le bien-être des enfants ainsi que des adolescents atteints de cancer, en plus d’appuyer les familles et de faire des recherches cliniques en oncologie pédiatrique afin de contrer la maladie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié le 14 mai 2025

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge