Ce samedi, dans le cadre de la semaine québécoise des personnes handicapées, se tenait l’exposition Art-Brico de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC).
Pour l’occasion, les participants avaient réalisé des peintures, du faux vitrail et des œuvres artisanales, lors de cours d’arts et de café-rencontre. La population a répondu à l’appel de l’APHC puisqu’un grand nombre de visiteurs se sont présentés à cet évènement.
Les commentaires étaient élogieux envers le travail minutieux des artistes. Il était possible de lire la fierté et l’enthousiasme que les exposants avaient à présenter et expliquer aux visiteurs les différents procédés, techniques, et médiums utilisés pour créer leurs oeuvres. Au fil du temps et à travers leurs réalisations, les éducatrices les ont vus s’épanouir et développer leur estime de soi.
À Propos de l’APHC
L’Association des Personnes handicapées de la Chaudière est un organisme à but non lucratif offrant des services aux personnes vivant avec des limitations physique et/ou intellectuelle, de même qu’à leurs proches provenant des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. Pour plus de détails sur l’APHC, consultez le site www.aphchaudiere.org.
C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges.
La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...
Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin.
Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...
Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère des Transports du Québec.
Un appel de ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.