Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale du don de sang

durée 08h25
10 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

En cette semaine nationale du don de sang (du 9 au 15 juin), Héma-Québec remercie tous les donneurs de l’année, en plus d’encourager les éventuels donneurs à faire don de leur sang.

Par la même occasion, Héma-Québec lance une nouvelle campagne de publicité destinée à faire la promotion du don de sang. Sous le thème « Unis pour la vie », des photos de personnalités connus seront dévoilés, affichant le célèbre chandail rouge avec une manche relevée.

Les maires Denis Coderre et Régis Labeaume compte notamment parmi les têtes d’affiche de cette nouvelle campagne de sensibilisation. Marie-Mai et Michel Rivard sont aussi du lot.

Notons que la semaine nationale du don de sang coïncide avec la Journée mondiale tenue le 14 juin. Cette journée spéciale, initiée par l’Organisation mondial de la santé, est souligné dans plusieurs pays à travers le monde.

Un choix qui sauve des vies

Chaque année, Héma-Québec reçoit plus de 500 000 dons de sang, provenant de 160 000 donneurs différents. Rappelons que chaque jour, uniquement au Québec, au moins 1000 dons de sang sont nécessaires.

Toutes personnes en bonne santé qui répond aux critères d’admissibilité peut donner du sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année.

Les dons font une réellement différence dans la vie de plusieurs milliers de personnes, que ce soit les gens atteints de cancer ou les blessés graves.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge