Cocktail-conférence
Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure
Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence.
Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en vue d’améliorer leur qualité de vie.
Lors de la soirée, qui était animée par le directeur général de l'organisme l’À-Droit, François Winter, la directrice du Murmure, Diane Chatigny, a relaté les moments marquants du groupe. «Le développement de l’organisme est le fruit d’une alliance des membres impliqués dès le début, de l’équipe de travail, et de plusieurs partenaires des réseaux communautaires, de l’éducation, de la santé, des services sociaux, et de la solidarité sociale», a-t-elle souligné.
Puis, le groupe hip hop TAKTIKA a livré une conférence vibrante d’émotion, sous le thème de la résilience, qui a su toucher les gens présents. Ainsi, T-Mo (Frédéric Auger), et B-Ice (Simon Valiquette) ont livré des témoignages de souffrance, mais aussi d’espoir, rencontrés dans leur parcours de vie. Ils ont rappelé l’importance de demander de l’aide, afin de ne pas rester seul avec sa souffrance.
Pour trouver les bonnes ressources d'aide et de soutien en santé mentale, on peut consulter la plateforme La station communautaire en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.