Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cocktail-conférence

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

durée 16h15
9 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence.

Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en vue d’améliorer leur qualité de vie.

Lors de la soirée, qui était animée par le directeur général de l'organisme l’À-Droit, François Winter, la directrice du Murmure, Diane Chatigny, a relaté les moments marquants du groupe. «Le développement de l’organisme est le fruit d’une alliance des membres impliqués dès le début, de l’équipe de travail, et de plusieurs partenaires des réseaux communautaires, de l’éducation, de la santé, des services sociaux, et de la solidarité sociale», a-t-elle souligné.

Puis, le groupe hip hop TAKTIKA  a livré une conférence vibrante d’émotion, sous le thème de la résilience, qui a su toucher les gens présents. Ainsi, T-Mo (Frédéric Auger), et B-Ice (Simon Valiquette) ont livré des témoignages de souffrance, mais aussi d’espoir, rencontrés dans leur parcours de vie. Ils ont rappelé l’importance de demander de l’aide, afin de ne pas rester seul avec sa souffrance.

Pour trouver les bonnes ressources d'aide et de soutien en santé mentale, on peut consulter la plateforme La station communautaire en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'Expo CAMBI 2026 est reportée

L'Expo CAMBI 2026, qui devait avoir lieu le 31 janvier pour marquer le 50e anniversaire de fondation du groupe ambulancier, est reportée. «Cette décision a été prise pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation. CAMBI demeure toutefois pleinement engagée à offrir un événement rassembleur et de qualité à la communauté», peut-on ...

Publié à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

app-store-badge google-play-badge