Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cocktail-conférence

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

durée 16h15
9 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence.

Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en vue d’améliorer leur qualité de vie.

Lors de la soirée, qui était animée par le directeur général de l'organisme l’À-Droit, François Winter, la directrice du Murmure, Diane Chatigny, a relaté les moments marquants du groupe. «Le développement de l’organisme est le fruit d’une alliance des membres impliqués dès le début, de l’équipe de travail, et de plusieurs partenaires des réseaux communautaires, de l’éducation, de la santé, des services sociaux, et de la solidarité sociale», a-t-elle souligné.

Puis, le groupe hip hop TAKTIKA  a livré une conférence vibrante d’émotion, sous le thème de la résilience, qui a su toucher les gens présents. Ainsi, T-Mo (Frédéric Auger), et B-Ice (Simon Valiquette) ont livré des témoignages de souffrance, mais aussi d’espoir, rencontrés dans leur parcours de vie. Ils ont rappelé l’importance de demander de l’aide, afin de ne pas rester seul avec sa souffrance.

Pour trouver les bonnes ressources d'aide et de soutien en santé mentale, on peut consulter la plateforme La station communautaire en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge