Une nouvelle façade dès cet automne à la Polyvalente de Saint-Georges
Dès la fin juin, des travaux de réfection de façade seront entrepris à la Polyvalente de Saint-Georges. Selon la liste des permis de rénovation et certificats émis par la Ville de Saint-Georges, le coût des travaux est évalué à 935 000 $.
La façade actuelle, qui date de 1974, nécessite de nombreuses réparations tant au niveau esthétique qu’opérationnel. Notons que celle-ci n’a jamais été modifiée depuis sa construction. Parmi les rénovations qui seront entreprises, on compte notamment améliorer l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Par ailleurs, dans le cadre de cette réfection, toute la façade du côté de la 119e Rue sera nettoyée et repeinte. De plus, l’entrée principale sera recouverte d’une nouvelle finition architecturale alors que plusieurs portes et rampes seront remplacées. L’enseigne de la Polyvalente de Saint-Georges sera également substituée.
Parmi les autres travaux, on compte revoir et corriger l’accès aux fauteuils roulants, améliorer les contremarches des portes principales, puis remplacer le plafond ainsi que l’éclairage à l’entrée. La structure présente à l’avant de l’édifice sera conservée, mais cachée, puisqu’enlever cet élément qui a une fonction de soutènement coûterait trop cher à la Commission scolaire.
La réfection sera effectuée par le Groupe Excel SM. Les maîtres d’œuvre derrière ce projet sont Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques.
La majeure partie des travaux sera terminée lors du retour en classe en septembre.
16 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
On n'as pas les moyens de faire une nouvelle façade à la polyvalente et nos taxe scolaire n'en finisse plus d'augmenter alors les commissaires réveillez vous a la place de toujours nous refiler la facture quand on auras les moyens comme le commun des mortels bien on feras la façade sinon continuer d'en fumer du bon gagne de clown
'
Admettons qu'ont n'as vraiment pas les moyens pour dires des conneries comme sa vous ne gagner sûrement pas vingt milles par année clown
VOUS VIVEZ VRAIMENT SUR UN AUTRE PLANETE vos devez être endetter pour parler de cet façon il arrive la moindre petite imprévu faillite clown
Vous préférez qu'on attende que des morceaux de béton tombent sur les étudiants?
À YL (dont je soupçonne de changer de pseudo depuis le début, est-ce que ton père t'a appris à faire ton entretien de véhicule ou bien de tout mettre ton argent dans ton remboursement de prêt auto quitte à laisser ta voiture rouiller?
C'est toujours le même débat sur ce site : ceux qui veulent investir dans rien parce que la ville est supposément dans une situation précaire et ceux qui veulent investir dans le développement de la Ville.
La Ville de Saint-Georges n'est pas un ménage. C'est une ville de 30 000 habitants et plus qui doit innover et faire de son mieux pour encourager les habitants à rester ici.
Exilé tu as un excellent commentaire certaine personne parle sans connaître leur sujet !