Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pétition en ligne pour sauver l’édifice du Bon-Pasteur

durée 14h27
10 juin 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Parallèlement au mécontentement provoqué par l’annonce de la démolition de l’édifice Bon-Pasteur, un citoyen de Saint-Georges, Carl Dulac, a décidé de partir une pétition en ligne. Il demande au Conseil de ville de revenir sur sa décision et d’envisager l’option de la rénovation.

Ainsi, M. Dulac encourage tous ceux et celles qui désapprouvent la décision du Conseil de ville, de le faire savoir en signant sa contestation.

Parmi ses arguments, il considère que la rénovation de l’édifice permettrait à la ville de disposer de locaux pour ses activités communautaires et culturelles. De plus, il estime que le bâtiment est une partie intégrante du paysage historique de la ville.

M. Dulac affirme également que le coût de désamiantage pour démolir le bâtiment serait très élevé. En fait, la démolition pourrait coûter aussi cher que la rénovation. En effet, pour détruire l’édifice, il faudrait probablement décontaminer les lieux, en raison de la présence d’amiante. Cette opération, si elle doit être faite, est très dispendieuse.

Par ailleurs, il dénonce l’incohérence de la ville dans ce dossier qui remonte à 2010. Pourquoi avoir acheté l’édifice au coût de 250 000 $ si c’est pour le démolir quatre ans plus tard, demande-t-il. D’autant plus que la démolition risque de coûter très cher.

Enfin, l’initiateur de la pétition refuse le statu quo. Chaque année, la ville doit débourser 100 000 $ pour le maintien de l’édifice, et cela, uniquement pour repousser le problème plus loin. Conséquemment, il encourage la rénovation pour préserver ce bâtiment.

Pour connaitre les autres détails sur l’édifice du Bon-Pasteur, voyez voir notre article précédent.

Pour signer la pétition, suivez ce lien :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ville_de_SaintGeorges_de_Beauce_Contre_la_demolition_de_ledifice_BonPasteur/share/?new

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge