Une pétition en ligne pour sauver l’édifice du Bon-Pasteur
Parallèlement au mécontentement provoqué par l’annonce de la démolition de l’édifice Bon-Pasteur, un citoyen de Saint-Georges, Carl Dulac, a décidé de partir une pétition en ligne. Il demande au Conseil de ville de revenir sur sa décision et d’envisager l’option de la rénovation.
Ainsi, M. Dulac encourage tous ceux et celles qui désapprouvent la décision du Conseil de ville, de le faire savoir en signant sa contestation.
Parmi ses arguments, il considère que la rénovation de l’édifice permettrait à la ville de disposer de locaux pour ses activités communautaires et culturelles. De plus, il estime que le bâtiment est une partie intégrante du paysage historique de la ville.
M. Dulac affirme également que le coût de désamiantage pour démolir le bâtiment serait très élevé. En fait, la démolition pourrait coûter aussi cher que la rénovation. En effet, pour détruire l’édifice, il faudrait probablement décontaminer les lieux, en raison de la présence d’amiante. Cette opération, si elle doit être faite, est très dispendieuse.
Par ailleurs, il dénonce l’incohérence de la ville dans ce dossier qui remonte à 2010. Pourquoi avoir acheté l’édifice au coût de 250 000 $ si c’est pour le démolir quatre ans plus tard, demande-t-il. D’autant plus que la démolition risque de coûter très cher.
Enfin, l’initiateur de la pétition refuse le statu quo. Chaque année, la ville doit débourser 100 000 $ pour le maintien de l’édifice, et cela, uniquement pour repousser le problème plus loin. Conséquemment, il encourage la rénovation pour préserver ce bâtiment.
Pour connaitre les autres détails sur l’édifice du Bon-Pasteur, voyez voir notre article précédent.
Pour signer la pétition, suivez ce lien :
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.