Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pétition en ligne pour sauver l’édifice du Bon-Pasteur

durée 14h27
10 juin 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Parallèlement au mécontentement provoqué par l’annonce de la démolition de l’édifice Bon-Pasteur, un citoyen de Saint-Georges, Carl Dulac, a décidé de partir une pétition en ligne. Il demande au Conseil de ville de revenir sur sa décision et d’envisager l’option de la rénovation.

Ainsi, M. Dulac encourage tous ceux et celles qui désapprouvent la décision du Conseil de ville, de le faire savoir en signant sa contestation.

Parmi ses arguments, il considère que la rénovation de l’édifice permettrait à la ville de disposer de locaux pour ses activités communautaires et culturelles. De plus, il estime que le bâtiment est une partie intégrante du paysage historique de la ville.

M. Dulac affirme également que le coût de désamiantage pour démolir le bâtiment serait très élevé. En fait, la démolition pourrait coûter aussi cher que la rénovation. En effet, pour détruire l’édifice, il faudrait probablement décontaminer les lieux, en raison de la présence d’amiante. Cette opération, si elle doit être faite, est très dispendieuse.

Par ailleurs, il dénonce l’incohérence de la ville dans ce dossier qui remonte à 2010. Pourquoi avoir acheté l’édifice au coût de 250 000 $ si c’est pour le démolir quatre ans plus tard, demande-t-il. D’autant plus que la démolition risque de coûter très cher.

Enfin, l’initiateur de la pétition refuse le statu quo. Chaque année, la ville doit débourser 100 000 $ pour le maintien de l’édifice, et cela, uniquement pour repousser le problème plus loin. Conséquemment, il encourage la rénovation pour préserver ce bâtiment.

Pour connaitre les autres détails sur l’édifice du Bon-Pasteur, voyez voir notre article précédent.

Pour signer la pétition, suivez ce lien :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ville_de_SaintGeorges_de_Beauce_Contre_la_demolition_de_ledifice_BonPasteur/share/?new

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jackie
    temps Il y a 10 ans
    pour la rénovez il vas falloir la décontamine sa vas couter encore plus d'argent il son mieux de la démolir
  • GDMÇ
    GO, défait moi ça.
    temps Il y a 10 ans
    Ce bâtiment est rempli de colonnes mal placé, de petites pièces qui ne pourront servir qu'a faire des locaux de rangements. Je suis POUR qu'on démolisse quand ça va servir les intérêts des citoyens. Allez juste faire un tour et regardez par les fenêtres, vous allez comprendre qu'il y a un corridor et des petites pièces inutilisable. Faire du neuf avec du vieux, c'est pas juste une expression, c'est pas évident.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié le 14 mai 2025

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge