Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La docteure Anik Tremblay accède à la présidence du CMDP

durée 10h53
11 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La docteure Anik  Tremblay, omnipraticienne, accède à la présidence du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).

Elle a été élue à ce poste par les membres réunis en assemblée générale annuelle, le 3 juin dernier. Au fil de sa carrière, Mme Tremblay fut membre du conseil exécutif et chef du département de médecine générale.

Au cours de son prochain mandat, elle dit vouloir soutenir l‘équipe médicale dans l’évaluation et le maintien de la qualité de l’acte, en plus de travailler en collaboration avec la direction du CSSSB pour l’amélioration des processus par l’approche « Lean ».

Mentionnons que Mme Tremblay succède à la docteure Catherine Déry. Cette dernière secondera la nouvelle venue dans ses fonctions. 

En plus de la présidente et de la présidente sortante, le conseil exécutif du CMDP compte cinq autres membres soit la pharmacienne Diane Fecteau et les docteur Charles Bérubé, Marilyn Caron, Hélène Cormier et Annie Hébert.

La directrice générale du CSSSB, madame Marie-Claude Bélanger, de même que la directrice des affaires médicales, docteure Martine Poulin, félicitent Mme Tremblay pour son accession à ce poste important et l’assurent de leur collaboration.

Elles remercient également la présidente sortante, docteure Déry et l’ensemble des membres pour leur contribution. 

À propos du CMDP

Le CMDP du CSSSB regroupe les médecins, dentistes et pharmaciens qui ont soit un statut de membre actif, membre associé, membre conseil ou honoraire. Prescrite par la Loi de la Santé et des Services sociaux (LSSS), cette instance est responsable de contrôler et d'évaluer la qualité ainsi que la pertinence des actes médicaux, dentaires et pharmaceutiques. Le conseil est également responsable de l’évaluation et du maintien des compétences de ses membres.

Dans l’exercice de ses fonctions, le conseil tient compte du devoir de rendre des services adéquats et efficients aux clients ainsi que des ressources dont dispose l’établissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge