Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La docteure Anik Tremblay accède à la présidence du CMDP

durée 10h53
11 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La docteure Anik  Tremblay, omnipraticienne, accède à la présidence du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).

Elle a été élue à ce poste par les membres réunis en assemblée générale annuelle, le 3 juin dernier. Au fil de sa carrière, Mme Tremblay fut membre du conseil exécutif et chef du département de médecine générale.

Au cours de son prochain mandat, elle dit vouloir soutenir l‘équipe médicale dans l’évaluation et le maintien de la qualité de l’acte, en plus de travailler en collaboration avec la direction du CSSSB pour l’amélioration des processus par l’approche « Lean ».

Mentionnons que Mme Tremblay succède à la docteure Catherine Déry. Cette dernière secondera la nouvelle venue dans ses fonctions. 

En plus de la présidente et de la présidente sortante, le conseil exécutif du CMDP compte cinq autres membres soit la pharmacienne Diane Fecteau et les docteur Charles Bérubé, Marilyn Caron, Hélène Cormier et Annie Hébert.

La directrice générale du CSSSB, madame Marie-Claude Bélanger, de même que la directrice des affaires médicales, docteure Martine Poulin, félicitent Mme Tremblay pour son accession à ce poste important et l’assurent de leur collaboration.

Elles remercient également la présidente sortante, docteure Déry et l’ensemble des membres pour leur contribution. 

À propos du CMDP

Le CMDP du CSSSB regroupe les médecins, dentistes et pharmaciens qui ont soit un statut de membre actif, membre associé, membre conseil ou honoraire. Prescrite par la Loi de la Santé et des Services sociaux (LSSS), cette instance est responsable de contrôler et d'évaluer la qualité ainsi que la pertinence des actes médicaux, dentaires et pharmaceutiques. Le conseil est également responsable de l’évaluation et du maintien des compétences de ses membres.

Dans l’exercice de ses fonctions, le conseil tient compte du devoir de rendre des services adéquats et efficients aux clients ainsi que des ressources dont dispose l’établissement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié le 14 mai 2025

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge