Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration d’un nouveau point de service pour la Coopérative de Santé Robert-Cliche

durée 11h46
18 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche inaugurait officiellement le 17 juin dernier son nouveau point de service, situé à Saint-Joseph.

Près d’une centaine de personnes étaient présentes afin de constater l’ampleur des travaux réalisés. Les participants ont aussi souligné le travail collectif des partenaires impliqués dans la concrétisation de ce projet.  

Rappelons qu’une campagne de financement, coprésidée par Martin Jacques et Gaston Vachon, avait été lancée en mai 2013 pour soutenir l’établissement d’un nouveau point de service de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph.

L’objectif de 200 000 $ avait été largement dépassé. En effet, une somme totale de 381 000 $ avait été amassée lors de la campagne.

« Nous demandions aux entreprises de s’impliquer et l’appel a été entendu. J’aimerais remercier sincèrement tous les donateurs au projet, dont notamment la Caisse Desjardins de Beauce-Centre pour son don de 50 000 $, ainsi que le CLD Robert-Cliche, l’entreprise Cuisitec et le couple Martin Jacques et France Lessard pour leur appui respectif de 25 000 $ chacun, » a souligné M. Vachon.

Du côté de la Coopérative de santé Robert-Cliche, on s’est dit très reconnaissant envers les donateurs. « Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué au projet. Grâce à vous, les gens de Saint-Joseph sont maintenant dotés des outils et des infrastructures nécessaires pour faciliter le recrutement et l’attraction de médecins chez eux, » a mentionné Michel Roy, président du conseil d’administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

Finalement, la soirée a permis à plusieurs personnes de rencontrer la docteure Isabelle Patry, une nouvelle venue, pour la première fois. Cette dernière était d’ailleurs impressionnée par l’engouement que suscite le projet au sein de la population.

« C’est beau de voir comment les gens d’ici se tiennent pour réaliser des projets qui leur sont chers. Dans le domaine de la santé, on ne voit pas ça souvent et cela me rend fier de m’établir dans cette communauté, » a-t-elle affirmé.

Source : Communiqué de la Coopérative Robert-Cliche

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge