Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration d’un nouveau point de service pour la Coopérative de Santé Robert-Cliche

durée 11h46
18 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche inaugurait officiellement le 17 juin dernier son nouveau point de service, situé à Saint-Joseph.

Près d’une centaine de personnes étaient présentes afin de constater l’ampleur des travaux réalisés. Les participants ont aussi souligné le travail collectif des partenaires impliqués dans la concrétisation de ce projet.  

Rappelons qu’une campagne de financement, coprésidée par Martin Jacques et Gaston Vachon, avait été lancée en mai 2013 pour soutenir l’établissement d’un nouveau point de service de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph.

L’objectif de 200 000 $ avait été largement dépassé. En effet, une somme totale de 381 000 $ avait été amassée lors de la campagne.

« Nous demandions aux entreprises de s’impliquer et l’appel a été entendu. J’aimerais remercier sincèrement tous les donateurs au projet, dont notamment la Caisse Desjardins de Beauce-Centre pour son don de 50 000 $, ainsi que le CLD Robert-Cliche, l’entreprise Cuisitec et le couple Martin Jacques et France Lessard pour leur appui respectif de 25 000 $ chacun, » a souligné M. Vachon.

Du côté de la Coopérative de santé Robert-Cliche, on s’est dit très reconnaissant envers les donateurs. « Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué au projet. Grâce à vous, les gens de Saint-Joseph sont maintenant dotés des outils et des infrastructures nécessaires pour faciliter le recrutement et l’attraction de médecins chez eux, » a mentionné Michel Roy, président du conseil d’administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

Finalement, la soirée a permis à plusieurs personnes de rencontrer la docteure Isabelle Patry, une nouvelle venue, pour la première fois. Cette dernière était d’ailleurs impressionnée par l’engouement que suscite le projet au sein de la population.

« C’est beau de voir comment les gens d’ici se tiennent pour réaliser des projets qui leur sont chers. Dans le domaine de la santé, on ne voit pas ça souvent et cela me rend fier de m’établir dans cette communauté, » a-t-elle affirmé.

Source : Communiqué de la Coopérative Robert-Cliche

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bob
    temps Il y a 10 ans
    Nouveau point de service mais pas plus de médecin disponible les jours fériés et les fins de semaine
    Trop de madame et pas assez de monsieur dans le domaine de la santé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié le 14 mai 2025

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge