La Ville de Saint-Georges souligne solstice d’été
Par Véronique Veilleux
Le 20 juin dernier avait lieu le solstice d’été. Pour souligner cette journée la plus longuement ensoleillée de l’année, le comité des fêtes de Saint-Georges, en partenariat avec « Pas d’cochon dans mon salon » et « Le Porc du Québec », a organisé sa traditionnelle marche au flambeau qui en était à sa neuvième édition.
Peu après 21 h, les participants ont commencé à marcher pour environ deux kilomètres à l’Espace Redmond. La marche était animée par une musique d’ambiance. Malgré une température plutôt froide pour la saison, près 225 personnes ont pris part à l’évènement. « La température est un petit peu froide. Les gens ont bien participé donc on est très content », souligne Carole Paquet, directrice du Service de loisir et de la culture.
Cette année, la marche a été ouverte par Amadeus, le cochon, et par trois mascottes, soit un méchant loup et deux petits cochons. Pour l’occasion, plusieurs éleveurs de la région étaient sur place pour discuter de leur profession avec les participants.
Au retour, une collation était servie aux participants. Les marcheurs ont pu goûter à des S’mores au bacon composées de guimauves, de chocolat et de bacon. Des bouteilles d’eau leur étaient également distribuées.
Peu avant de prendre part à la marche, les participants ont pu contempler dans le ciel de Saint-Georges un coucher de soleil exceptionnellement rouge que plusieurs n’ont pu s’empêcher de photographier.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bravo au photographe
Merci
Lise