Le Moulin La Lorraine amorce son 7e été
C’est à compter du 21 juin prochain à la Salle Pierre-Beaudoin du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin qu’une exposition inédite présentera des photographies et des vidéos extraites de l’une des plus importantes collections d’art contemporain québécois.
Intitulée Élégies, cette présentation regroupe 10 photographes renommés dans le monde. Les illustrations exposées abordent des questions relatives à l’écoulement du temps, à l’éphémère et la mémoire. En plus de cette grande exposition, le Moulin accueille les œuvres de la 10e édition du concours d’œuvres d’art Desjardins. Les travaux de quelques artistes de la région seront affichés sous le thème « Visions ».
Plusieurs activités seront offertes lors de l’été dont la visite de la meunerie et les démonstrations du meunier. Les jeunes enfants de 8 à 12 ans pourront profiter du Camp Maxi-Art et du tout nouveau « Jardin de la Créativité ». Ce projet est rendu possible en vertu du fonds culturel de la municipalité de Lac-Etchemin.
Outre le côté artistique, des activités créatives en continu seront animées pour les familles qui voudront agréablement confectionner un petit moulin à vent ou encore un nichoir en carton. Les ateliers sont libres et ne nécessitent aucune inscription à l’avance.Le Pique-nique des créateurs se tiendra le 27 juillet prochain et rassemblera de nombreux fondateurs dans des disciplines variées. La pianiste Andréanne Caron et le guitariste Olivier Leclerc seront également de la partie lors de cette journée.
Le public est invité au Moulin La Lorraine, 1286 route 277, Lac-Etchemin. Pour plus d’informations, consultez www.moulinlalorraine.ca ou communiquez au 418-625-4400

