La fête nationale bat son plein à Saint-Georges
Les festivités de la Saint-Jean Baptiste ont débuté en force lundi soir dernier à la place de l’Église de Saint-Georges. Des milliers de personnes étaient présentes afin de célébrer la fête nationale du Québec.
Réjouissance et bonne humeur étaient à l’honneur sur la 1ere avenue le 23 juin dernier alors que les petits et grands ont pris d’assaut les festivités de la Saint-Jean Baptiste. La fête battait son plein dès le début de la soirée. Réservé aux enfants de 18 à 20 h, ceux-ci ont pu prendre part aux activités puisque des jeux gonflables et du maquillage était à l’horaire et ce tout à fait gratuitement.
Du côté musical, le chansonnier Étienne Gilbert ainsi que le groupe de musique Les Bonshommes ont fait vibrer la foule au cours de la veillée avec d’excellentes prestations. C’est finalement le groupe Harricana qui a conclu le spectacle en interprétant un bel hommage à la chanson québécoise. C’est avec entrain que le public entonnait certains airs bien connus.
La place de l’Église était bondée de gens qui ont profité des différents spectacles offerts.
Lors de l’évènement, quelques employés du service des loisirs vendaient des objets lumineux aux couleurs du Québec.
D’un peu partout ont pouvait admirer les gens qui arboraient fièrement différents objets à l’effigie de la province.
C’est finalement vers 22 h 45 que les gens se sont dirigés sur le pont afin de contempler les magnifiques feux d’artifice qui ont illuminé le ciel de ville Saint-Georges. Le spectacle a duré une vingtaine de minutes et en a mis plein la vue aux milliers de gens présents.
Pour de plus amples informations sur les prochaines activités à la ville de Saint-Georges, visitez www.saint-georges.ca/Loisirs_et_culture/ ou communiquez par téléphone au 418 228-5555

