Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) réagit fortement à la déclaration du gouvernement du Québec en lien avec une nouvelle ligne sans frais, accessible 24 heures sur 24, afin de porter plainte lorsque des animaux sont en danger.
La Ligne Aide Abus Aînés est accessible de 8 h à 20 h et celle de Gai écoute de 8 h à minuit. « Tante Alice doit choisir ses heures pour demander de l’aide à la Ligne Aide Abus Aînés, mais elle peut dénoncer à toute heure du jour ou de la nuit la maltraitance dont est victime la chèvre de M. Séguin. Cette triste ironie rappelle l’importance des services qui doivent être offerts aux ainés vulnérables et aux jeunes victimes d’intimidation, et d’un accès permanent aux services de soutien » a déclaré M. Pierre Blain, directeur général du RPCU.
« Sans rien enlever à l’enjeu du bien-être animal, nous estimons que les ainés vulnérables et les jeunes victimes d’intimidation doivent faire partie des priorités gouvernementales », a ajouté M. Blain. Le RPCU s’est engagé fermement dans la lutte contre la maltraitance et l’intimidation.
Le RPCU est le principal porte-parole des usagers du réseau québécois de la santé et des services sociaux. Celui-ci défend les droits des ainés et représente 600 comités d’établissements de santé et de services sociaux du Québec. La mission de cette organisation est de travailler à améliorer la qualité des services offerts aux usagers.
Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année.
L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres.
Cette année, tous les enfants ...
Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins.
L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...
L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme.
Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et
l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité.
Grâce ...