Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 7000 personnes célèbrent la Fête du Canada à Saint-Georges

durée 09h47
2 juillet 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Plus de 7000 personnes étaient rassemblées à la Place de l’église à Saint-Georges le 1er juillet dernier, malgré l’avertissement de chaleur accablante émise par Environnement Canada, pour assister au spectacle organisé dans le cadre des activités de la Fête du Canada.

Pendant que de nombreux camions de déménagement défilaient un peu partout sur les routes de la région, plusieurs milliers de spectateurs étaient réunis à la Place de l’église vers 19 heures pour assister aux festivités de la Fête du Canada à Saint-Georges. La première partie était assurée par Playback, un groupe local, qui a interprété de nombreux classiques de la musique rock.

La deuxième partie du spectacle s'est continuée tout en rock puisque les Covergirls, un groupe de Québec, ont monté sur scène à 20 h 30. À 22 h, des feux d’artifice étaient également présentés pour terminer la soirée. D’autres activités étaient également organisées de 10 h à 16 h au Parc des Sept-Chutes dont un spectacle familial, un défilé avec la levée du drapeau et l’hymne national. À 21 h, le comité des fêtes de Saint-Georges estimait à 7000 le nombre de spectateurs présents. Selon Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture, ce nombre a probablement été surpassé.

C’est sous une chaleur accablante que se sont déroulées les activités de la Fête du Canada, que d’autres appellent plutôt la fête du déménagement. En effet, Environnement Canada avait émis un avertissement d’humidité et de chaleur accablante pour la région de la Beauce. Avec le facteur humidex, les Georgiens ont même pu ressentir une température de 38 °C.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    Tomy
    temps Il y a 10 ans
    La Fête du Canada est la fête de notre pays, un des plus grands et des plus riches au monde. Dieu merci, on en fait parti.

    Il est indécent et irrespectueux que le gouvernement du Québec tolère la fin des baux le 1 juillet, pour en faire une journée de déménagement comme le dit la "drôle" de journaliste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

Publié le 7 mai 2025

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge