Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme de 27 000 $ amassés

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

durée 18h00
4 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville.

Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives visant à aider les plus démunis. 

L'accent a été particulièrement mis durant la soirée au soutien alimentaire dans la région, qui connaît une hausse toujours croissante, même parmi la population qui occupe un emploi, comme l'a indiqué la directrice générale de Moisson Beauce, Marie Champagne, qui était présente à l'événement.

Elle est venue rappeler l'importance de soutenir des organismes comme le CAB et le Comptoir régional, qui sont des partenaires directs de la distribution des paniers alimentaires dans la région. Les deux comités aident plus de 600 personnes par mois, a-t-elle fait savoir.

Les convives ont pu aussi entendre le touchant témoignage de Claudia, qui a bénéficié des services de soutien et du rôle joué par ces comités d'aide, lorsqu'elle était toute jeune, et que sa famille a été confrontée à la souffrance de l'assiette vide.

Le comité organisateur de l'événement était constitué de Sylvie Fortin (directrice) et Noëlla Roy, du Comité d'aide de Beauceville, et d'Isabelle Dion (directrice) et Maggie Rodrigue, du Comptoir régional de Beauce. Les nombreux bénévoles des organismes ont aussi assuré le service aux tables lors du repas.

Signalons qu'outre les billets de repas, un encan silencieux sur place a permis aussi de générer des fonds. La soirée caritative reviendra en 2026 pour une 3e année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge