Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme de 27 000 $ amassés

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

durée 18h00
4 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville.

Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives visant à aider les plus démunis. 

L'accent a été particulièrement mis durant la soirée au soutien alimentaire dans la région, qui connaît une hausse toujours croissante, même parmi la population qui occupe un emploi, comme l'a indiqué la directrice générale de Moisson Beauce, Marie Champagne, qui était présente à l'événement.

Elle est venue rappeler l'importance de soutenir des organismes comme le CAB et le Comptoir régional, qui sont des partenaires directs de la distribution des paniers alimentaires dans la région. Les deux comités aident plus de 600 personnes par mois, a-t-elle fait savoir.

Les convives ont pu aussi entendre le touchant témoignage de Claudia, qui a bénéficié des services de soutien et du rôle joué par ces comités d'aide, lorsqu'elle était toute jeune, et que sa famille a été confrontée à la souffrance de l'assiette vide.

Le comité organisateur de l'événement était constitué de Sylvie Fortin (directrice) et Noëlla Roy, du Comité d'aide de Beauceville, et d'Isabelle Dion (directrice) et Maggie Rodrigue, du Comptoir régional de Beauce. Les nombreux bénévoles des organismes ont aussi assuré le service aux tables lors du repas.

Signalons qu'outre les billets de repas, un encan silencieux sur place a permis aussi de générer des fonds. La soirée caritative reviendra en 2026 pour une 3e année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié hier à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié hier à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge