Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme de 27 000 $ amassés

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

durée 18h00
4 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville.

Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives visant à aider les plus démunis. 

L'accent a été particulièrement mis durant la soirée au soutien alimentaire dans la région, qui connaît une hausse toujours croissante, même parmi la population qui occupe un emploi, comme l'a indiqué la directrice générale de Moisson Beauce, Marie Champagne, qui était présente à l'événement.

Elle est venue rappeler l'importance de soutenir des organismes comme le CAB et le Comptoir régional, qui sont des partenaires directs de la distribution des paniers alimentaires dans la région. Les deux comités aident plus de 600 personnes par mois, a-t-elle fait savoir.

Les convives ont pu aussi entendre le touchant témoignage de Claudia, qui a bénéficié des services de soutien et du rôle joué par ces comités d'aide, lorsqu'elle était toute jeune, et que sa famille a été confrontée à la souffrance de l'assiette vide.

Le comité organisateur de l'événement était constitué de Sylvie Fortin (directrice) et Noëlla Roy, du Comité d'aide de Beauceville, et d'Isabelle Dion (directrice) et Maggie Rodrigue, du Comptoir régional de Beauce. Les nombreux bénévoles des organismes ont aussi assuré le service aux tables lors du repas.

Signalons qu'outre les billets de repas, un encan silencieux sur place a permis aussi de générer des fonds. La soirée caritative reviendra en 2026 pour une 3e année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge