Plus de 7000 personnes célèbrent la Fête du Canada à Saint-Georges
Plus de 7000 personnes étaient rassemblées à la Place de l’église à Saint-Georges le 1er juillet dernier, malgré l’avertissement de chaleur accablante émise par Environnement Canada, pour assister au spectacle organisé dans le cadre des activités de la Fête du Canada.
Pendant que de nombreux camions de déménagement défilaient un peu partout sur les routes de la région, plusieurs milliers de spectateurs étaient réunis à la Place de l’église vers 19 heures pour assister aux festivités de la Fête du Canada à Saint-Georges. La première partie était assurée par Playback, un groupe local, qui a interprété de nombreux classiques de la musique rock.
La deuxième partie du spectacle s'est continuée tout en rock puisque les Covergirls, un groupe de Québec, ont monté sur scène à 20 h 30. À 22 h, des feux d’artifice étaient également présentés pour terminer la soirée. D’autres activités étaient également organisées de 10 h à 16 h au Parc des Sept-Chutes dont un spectacle familial, un défilé avec la levée du drapeau et l’hymne national. À 21 h, le comité des fêtes de Saint-Georges estimait à 7000 le nombre de spectateurs présents. Selon Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture, ce nombre a probablement été surpassé.
C’est sous une chaleur accablante que se sont déroulées les activités de la Fête du Canada, que d’autres appellent plutôt la fête du déménagement. En effet, Environnement Canada avait émis un avertissement d’humidité et de chaleur accablante pour la région de la Beauce. Avec le facteur humidex, les Georgiens ont même pu ressentir une température de 38 °C.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Il est indécent et irrespectueux que le gouvernement du Québec tolère la fin des baux le 1 juillet, pour en faire une journée de déménagement comme le dit la "drôle" de journaliste.