Publicité
15 juillet 2014 - 08:30 | Mis à jour : 16 juillet 2014 - 15:44

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin se dissocie de la collecte de fonds de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Samantha Thibaudeau

Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Toutes les réactions 2

À l'heure actuelle, des gens sollicitent des dons par les portes pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (FMCACV). La Fondation du cœur Beauce-Etchemin (FCBE) se dissocie complètement de cette collecte et n’effectue présentement aucune campagne porte-à-porte.

Advenant le fait que des gens vous sollicitent des dons pour la réalisation du Pavillon du cœur, prière de leur demander une preuve et de les dénoncer.L’année dernière, 50 % des profits nets de la campagne de la FMCVCV devaient être remis pour la réalisation de du futur Pavillon du cœur. La crédibilité de la Fondation été utilisée à mauvais escient lors cette campagne, autant pour la recherche de bénévoles que pour la collecte de fonds. Après plusieurs mois, une somme de 5000 $ a été envoyée et un avis indiquant que la FMCACV ne voulait plus s’associer à l’organisation du FCBE pour cette campagne. Celle-ci est d’avis que la FMCACV est complémentaire à l’organisme et présentement il n’y a aucune retombée concrète pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Il ne faut pas se surprendre de ces escroqueries car nous sommes tellement sollicités partout et pour tout et je déplore le fait qu'aujourd'hui, les organismes, établissements, etc... ne semble plus capable de S'IDENTIFIER avec autre chose que des logos et 1ère initiales de leur nom. COMMENT, à la longue, S'Y RETROUVÉ FMCACV; FCBE; CLSC; CSST; PCV; etc... etc... Ça commence à faire CHIER à la longue et je ne m'excuse pas du mot employé il représente: Cherche Hardiment Identifiant En Ressource pour faire mon don à la BONNE PLACE (vous voyez il n'a PAS le sens que vous pensiez...

    À présent, dans notre monde de course à la montre, n'importe qui, n'importe où, s'installe avec une belle petite feuille "photocopie" d'un Logo et de lettres majuscules et récoltent. Pourquoi ??? Pensez-vous que les gens ont le temps de vérifier à la loupe, les " DEUX PETITS ITEMS IDENTIFIANTS" pour se rendre compte que le M est un N et que sur la petite image, la spirale du cœur se termine par une petite flèche...(c'est juste un exemple ici soit dit en passant).

    De notre départ de nos résidences jusqu'à notre retour, PARTOUT où nous mettons nos pieds, nous avons une sollicitation !!! En plus des "sous-aidants personnels" à la bonne cause...

    Par: Battement de cœur :) alias BDC :( Me suis-je BIEN IDENTIFIÉ ???...
    Faudrait revoir les méthodes de cueillettes par LES VRAIS DEMANDEURS.

    Battement de coeur - 2014-07-15 18:14
  • J'ai faite cette collecte de fond qui était en collaboration avec le CHUS de Sherbrooke. Je souhaite que je n'aie pas faite celà pour rien. C'était en collaboration avec les caisses populaires de Québec.

    Encore une organisation criminelle qui se serve de la générosité des personnes.

    Maudits salauds.......

    Bénévole - 2014-07-15 20:40