La Fondation Raymond-Drolet tiendra sa marche à Notre-Dame-des-Pins
Cette année, la population pourra appuyer la Fondation Raymond-Drolet lors d’un marquetons qui se déroulera pour la première fois à Notre-Dame-des-Pins le 27 juin prochain à 13 h 30. Le départ a lieu au Manoir de la Roselière où réside désormais le père Drolet.
Cet organisme de charité dont l’objectif est de recueillir des dons qui serviront à la réadaptation et à l’intégration sociale de personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie, d’alcoolisme et d’abus de médicaments. L’an dernier, la marche a permis d’amasser plus de 4250 $. L’abbé Raymond Drolet a consacré son existence non seulement à Dieu, mais aussi aux alcooliques et toxicomanes. Sa Fondation qui existe depuis plus de 15 ans, donne aussi un coup de main à la maison d'hébergement, Au Bercail.
Comment s’inscrire
Les gens pourront s’inscrire dès 12 h 30 jusqu’à 13 h 15 avant le départ. Le parcours prévu est d’environ deux kilomètres puisque l’on veut permettre à un grand nombre de personnes de compléter le parcours. Les gens pourront donc marcher sur une courte distance en empruntant la piste cyclable et le Pont couvert Perreault.
Pour aider à la souscription, les gens pourront amasser des dons auprès de commanditaires auprès de vos familles, amis ou entreprises.
Par ailleurs, si près d’une vingtaine de personnes de Saint-Zacharie et de Sainte-Aurélie, les organisateurs sont prêts à organiser un autobus pour leur permettre de participer à l’événement.
Des prix de participation seront offerts aux participants. Sur place, il y aura possibilités de se désaltérer et d’un petit goûter. En cas de pluie, l’activité est reportée au lendemain 14 h.
Pour plus d’information, veuillez communiquer Catherine Paradis au Bercail au 418 227-4181.