Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CRAT-CA obtient son tout premier agrément

durée 16h20
21 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches (CRAT-CA) a annoncé aujourd’hui qu’il avait décroché sa première accréditation de la part du Conseil québécois d’agrément.

Cet organisme indépendant accompagne les établissements de santé du Québec dans leur recherche d’amélioration de la qualité.  L’accréditation est valable pour trois ans et un renouvellement devra s’effectuer à compter de juin 2011.

Cette première démarche d’accréditation est une véritable réussite collective pour le conseil d’administration et l’équipe du CRAT-CA. Elle s’attendait à une telle nouvelle vu les commentaires déjà exprimés envers l’organisation au terme des sondages, entrevues et visites des installations.

Dans son rapport final, le Conseil québécois d’agrément souligne que le « personnel du Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est très dédié à l’endroit de la clientèle et que les services sont adaptés et accessibles ».  Elle souligne que le CRAT-CA a pu déployer ses services sur l’ensemble du territoire et grâce à un éventail de partenaires.

Points à améliorer
Le CQA invite toutefois à améliorer la fluidité de la prise en charge des clients et à clarifier les trajectoires de services.  Elle invite le Centre à améliorer sa gestion des ressources humaines et sa communication.
 Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches entend redresser la situation par une démarche d’amélioration continue de la qualité. 

Le CRAT-CA est un organisme public dont la mission est d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes qui présentent un problème de dépendance à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments ainsi qu’aux joueurs pathologiques.  Ils offrent aussi de l’accompagnement et du soutien à l’entourage de la personne dépendante. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge