Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Souper-conférence de Lise Watier à Saint-Georges

durée 09h52
3 septembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Un souper-conférence avec Lise Watier se tiendra le 29 octobre prochain à 17 h 30 au centre de congrès Le Georgesville de Saint-Georges. L’activité est organisée par le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractères sexuels (CALACS) en collaboration avec Promutuel Beauce-Etchemins.

« Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur l’appui de Mme Watier pour notre campagne de financement annuelle. C’est tout un honneur de recevoir une si grande entrepreneure qui se dévoue à la cause de la condition féminine », soutient le directeur général du CALACS, Jean Lachapelle.

Une grande dame à Saint-Georges

À titre de partenaire officielle de la conférence qui aura pour titre « Cheminement dans la jungle rose des cosmétiques », la directrice de Promutuel Beauce-Etchemins, Anne Vaillancourt, abonde dans le même sens : « Lise Watier, c’est bien plus qu’une marque de cosmétiques, car derrière la marque se cache une grande femme d’affaires! À une époque où il était difficile pour une femme de se frayer un chemin dans le monde des affaires, elle a tout de même démarré son entreprise de façon très modeste et a su faire preuve de persévérance pour en arriver au succès international qu’on lui connait aujourd’hui. Nul doute qu’elle saura inspirer les gens d’affaires de la Beauce! »

La conférence racontera le parcours rempli d’obstacles d’une femme déterminée à conquérir le monde! « Les influences de mon enfance, mon passage télé et mon désir d’indépendance m’ont menée à l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je veux redonner aux femmes par la Fondation Lise Watier. J’ai toujours vécu pour les femmes et par les femmes, il est donc tout naturel de poursuivre en ce sens » précise Mme Watier, en ajoutant que la retraite n’est pas pour tout de suite! 

Inscriptions

« La raison d’être du souper-conférence est d’amasser des fonds pour que le CALACS puisse continuer à offrir des services spécialisés aux victimes d’agression sexuelle, ainsi qu’à leurs proches. J’invite donc les gens d’affaires de la Beauce à se joindre à nous, pour la cause, en se procurant des billets », ajoute Mme Vaillancourt.

Les billets sont en vente au coût de 150 $ auprès du CALACS. Les personnes intéressées à participer à la conférence peuvent se procurer des billets en téléphonant sans frais au 1 855 474-6856 ou par courriel à info@calacsca.qc.ca. Des reçus de charités seront remis pour chaque billet vendu.

À propos

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) Chaudière-Appalaches est une ressource qui a pour principal mandat d’offrir des services spécialisés aux victimes d’agression sexuelle ainsi qu’à leurs proches. Implanté dans la communauté depuis 1991, l’organisme met tout en œuvre pour apporter une aide significative en demeurant centré sur les besoins de sa population.

 

Pour plus d’informations, les gens sont invités à contacter Monsieur Jean Lachapelle, directeur général CALACS au 1 855 474-6856.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge