Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de 4 M$ au CSSSB et au CRATCA

durée 10h49
2 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé ce matin qu’un montant de 4 035 779 $ sera investi cette année dans les installations et l'équipement du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) et du Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie de Chaudière-Appalaches (CRATCA) situé à Beauceville.

M. Lessard a fait cette annonce au nom du ministre de la
Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et de la ministre déléguée aux Services sociaux, Lise Thériault. «Il s'agit de mises de fonds importantes qui favoriseront une amélioration significative des infrastructures de ces établissements. Leur personnel et les personnes desservies en profiteront par un environnement de travail amélioré et des services de meilleure qualité », a déclaré M. Lessard.

De ce montant, une enveloppe de 414 376 $ est prévue pour les rénovations fonctionnelles mineures au Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Le centre pourra ainsi financer différents travaux de rénovation, de réaménagement ou de transformation de ses installations, afin d'améliorer la qualité, l'accessibilité et la sécurité de ses services.

Pour ce qui est des actifs immobiliers, les investissements
prévus aux installations du Centre de santé et de services sociaux de Beauce s'élèvent à 1 892 320 $. Cela permettra à l'établissement de préserver la qualité de ses immeubles à mesure qu'ils vieillissent. L’État québécois investira cette année 402,6 M$ dont 100,9 M$ pour les rénovations fonctionnelles mineures et 301,7 M$ pour le maintien des actifs immobiliers.

De cette subvention, un autre montant de 1 713 554 $ ira au maintien du mobilier et de l'équipement au CSSSB, et 15 529 $ au Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie de Chaudière-Appalaches. Ce programme couvre notamment les appareils médicaux, tels que des civières, des appareils d'anesthésie, des robots centralisés de pharmacie et des incubateurs néonataux, de l'équipement non médical, tels que des fauteuils roulants, et du mobilier, par exemple, pour les postes de prélèvement. Ces investissements se réalisent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge