Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre importante pour les environnementalistes aura lieu au Cégep

durée 10h12
3 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Cégep Beauce-Appalaches sera l’hôte le 12 novembre, de la rencontre l’InterCACEs Cégep Vert du Québec.  À cette occasion, les intervenants en environnement du milieu collégial québécois partageront leurs différentes expériences et sources de motivation.

Organisé par l’équipe d’Environnement JEUnesse (ENJEU), cet événement favorisera le réseautage et le partage d’expertise entre les différents intervenants en environnement du milieu collégial.  L’organisme ENJEU décerne annuellement la  certification des différents niveaux du programme Cégep Vert du Québec.

Lors de la rencontre du 12 novembre, les membres des différents comités environnementaux des cégeps décriront les activités et les initiatives originales qu’ils ont mises en place.  Par souci d’économie de papier, toutes les informations échangées le seront par voie électronique.  Le compte-rendu final sera disponible en ligne.

Ce rendez-vous sera écologiquement responsable. ENvironnement JEUnesse se chargera donc de compenser les émissions de gaz à effet de serre générées par l’organisation et la tenue de l’événement.  ENJEU encourage les participants à choisir les modes de transport les plus économiques, dont le covoiturage.

Beauce-Appalaches demeure vert
Le Cégep Beauce-Appalaches détient toujours la certification Cégep Vert de niveau 1.  Cette certification n’est en effet pas permanente puisqu’un cégep peut la perdre s’il cesse de répondre aux exigences fixées par ENvironnement JEUnesse.

 Rappelons que le Comité environnemental Unis-Vert Étudiant du Cégep Beauce-Appalaches (CUVÉ) est composé de 30 membres. Il poursuit ses efforts pour décrocher le 2e niveau de cette certification au printemps prochain. De nombreuses activités de sensibilisation se tiendront à cet effet lors des prochains mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...