Le CSSSB souhaite améliorer sa démarche en services obstétricaux
Le CSSSB souhaite améliorer sa démarche en services obstétricaux
L’équipe de travailleurs de l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) participera à un programme de formation appelée l’Approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux (AMPRO).
Ce programme complet de trois ans sera offert localement. Une équipe de base interprofessionnelle du service d’obstétrique sera entraînée, par des experts facilitateurs, et sera supportée par l’administration hospitalière pour diriger tous les professionnels de la santé de l’unité dans la mise en œuvre de procédures de soins sécuritaires adaptées aux besoins et au contexte de l’unité.
Ce programme priorise d’abord et avant tout la sécurité du client et valorise la communication efficace et le travail d’équipe. L’équipe de soins de santé sera donc en mesure d’utiliser les connaissances, les compétences, les attitudes et les comportements communs qui contribuent à des soins sécuritaires et efficaces. En plus d’avoir l’objectif de réduire les événements indésirables, ce programme a pour but de créer un meilleur environnement et une meilleure culture de soins à l’unité mère-enfant.
Au CSSSB, ce programme suscite beaucoup d’espoir pour atteindre les plus hauts sommets en matière de soins et services pour les femmes enceintes de notre communauté. la directrice générale du CSSSB, Huguette Giroux, ainsi que le directeur du programme Famille-enfance-jeunesse, Denis Lafontaine.
Ce programme a été lancé au Québec le 21 février 2008 par la corporation Salus Global et ces partenaires fondateurs la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) et la « Healthcare Insurance Reciprocal of Canada » (HIROC) en collaboration avec le ministère de la santé et des services sociaux du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.