Si l’automne et le début de l’hiver s’annonçaient plutôt sombre pour Moisson Beauce, la solidarité proverbiale des Beaucerons s’est de nouveau fait sentir, au cours des derniers mois, si bien que l’organisme, qui craignait le pire en octobre, a pu répondre en grande partie aux besoins des familles pauvres de la région au cours de la période des Fêtes. Richard Poulin a rencontré la directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques et a préparé le reportage télé qui suit.
La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux.
Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...
Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art.
Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...
Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...