Si l’automne et le début de l’hiver s’annonçaient plutôt sombre pour Moisson Beauce, la solidarité proverbiale des Beaucerons s’est de nouveau fait sentir, au cours des derniers mois, si bien que l’organisme, qui craignait le pire en octobre, a pu répondre en grande partie aux besoins des familles pauvres de la région au cours de la période des Fêtes. Richard Poulin a rencontré la directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques et a préparé le reportage télé qui suit.
Le documentaire Impact: La reconstruction après un traumatisme craniocérébral sera disponible à tous sur Youtube dès le 15 janvier.
Ce film, réalisé par le regroupement Connexion TCC.QC, retrace l’histoire de Réal, Christine, Huguette et son fils Yohan, dont les vies ont été irrévocablement bouleversées par le traumatisme craniocérébral.
Il ...
Pour une 7e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu aux locaux de Saint-Georges de l'organisme Au Bercail, ce mardi 6 janvier.
En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont ...
Les 40 premières pages du grand livre d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sont maintenant tournées et la dernière restera gravée dans notre mémoire pour longtemps.
Encore une fois cette année, plusieurs centaines de personnes ont vécu un temps des fêtes sécuritaire grâce à nos équipes de bénévoles qui n’ont pas ménagé temps et efforts pour ...