Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Espérance et cancer se dote de moyens pour améliorer sa visibilité

durée 15h32
1 février 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Groupe Espérance et Cancer a présenté à ses partenaires ce matin au restaurant Charles un tout nouveau site Internet pour mieux desservir la population de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins. Dans un deuxième temps, l’organisme a annoncé la venue du Dr Richard Béliveau le 6 mai prochain au Cégep Beauce-Appalaches. Deux moyens pour augmenter sa visibilité.

« C’est un grand jour ça fait plusieurs années que nous désirions avoir un site Web. Nous sommes un organisme communautaire donc nous n’avons pas beaucoup de sous, mais nous avons eu la chance d’avoir l’aide financière de la Société canadienne du cancer », partage la présidente Ginette Cimon.

Par ce site Web, l’organisme souhaite rejoindre un maximum de gens trop gênés ou même se faire connaître par les internautes qui ont le réflexe de consulter l’Internet. « Au niveau du site web, cela va nous aider à être vraiment visibles. Ça fait 19 ans qu’on existe, il n’y a pas une semaine qu’on ne se fait pas demander ce qu’est le Groupe Espérance et Cancer », poursuit Mme Cimon.

Sa mission est d'aider les personnes touchées de près ou de loin par le cancer. Le site se veut outil efficace pour mieux faire connaître les services et activités, mais deviendra également, au fil du temps, un lieu d'échange et de partage pour notre clientèle. Il offre une foule d’informations sur le Groupe, ses services dont ses groupes d’entraide, ateliers, témoignages de personnes atteintes de cancer et de proches aidants et livres disponibles en bibliothèque. « Nous désirons un site qui soit vraiment interactif. Nous voulons qu’il y ait du partage, y mettre des photos, des vidéos… Nous allons même inviter les gens à nous faire parvenir des trucs », souligne cette dernière.

Le site, une conception de la firme Taclam, accessible dès maintenant au www.esperanceetcancer.org.

Un conférencier de prestige
Le Groupe Espérance et Cancer offrira une conférence de prestige avec Richard Béliveau Ph.D., auteur de best-sellers. Cette activité majeure se tiendra le 6 mai à 19 h 30 à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Mieux connu de la gent féminine, il est notamment le coanimateur de l'émission Kampaï avec Mitsou sur la chaîne Radio-Canada. La conférence sera intitulée La santé par le plaisir de bien manger est donnée dans le cadre du volet « prévention » du Groupe. Les spectateurs pourront poser leurs questions après la conférence.

La venue de M. Béliveau en région est tout à fait exceptionnelle selon sa présidente. Elle espère une salle comble pour l’une de ses rares visites à l’extérieur des grands centres. « Nous sommes très fiers d’avoir ce conférencier… Pour nous, il s’agit d’une question de visibilité avant tout, si nous faisons des profits avec cela ce serait parfait », indique Mme Cimon.

Une sommité
Considéré comme une sommité dans son domaine au Québec, M. Béliveau est titulaire d’un doctorat en biochimie et directeur du laboratoire de Médecine moléculaire et chercheur titulaire de la Chaire de neurochirurgie Claude-Bertrand au service de chirurgie de l’Hôpital Notre-Dame (CHUM). Il est aussi professeur de biochimie à l’Université du Québec à Montréal où il est titulaire de la Chaire en prévention et traitement du cancer. Il est professeur de chirurgie et professeur de physiologie à la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

À ce jour, il est l’auteur de 240 publications dans des revues médicales à l’échelle internationale. Ses thèmes de recherche sont la prévention et le traitement du cancer. Il a notamment écrit les œuvres : Les aliments contre le cancer, Cuisiner avec les aliments contre le cancer et La santé par le plaisir de bien manger. À ce jour, les livres ont été traduits dans plus de 26 langues, dans 35 pays.

Les gens peuvent se procurer des billets, au coût de 20 $, sont maintenant en vente aux Amants de la scène de Saint-Georges au 418 228-2455.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MJG
    Michel J. Grenier
    temps Il y a 14 ans
    Que penseriez-vous d'inviter l'oncologue Italien, Tullio Simoncini, qui a fait de grandes découvertes sur le cancer et qui est presqu'inconnu au Québec ? J'ai fait venir son livre qui est publié en français et je l'ai ' dévoré ' dans une soirée. http://www.cancerfungus.com/simoncini-cancer-champignon.php

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...