Dr Louis Gagnon incite sur l’importance de maintenir un bon équilibre de vie

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le réputé Dr Louis Gagnon, cofondateur du Défi santé 5/30, a fait grandement réfléchir les participants du Salon Défi-santé mariverain avec sa conférence portant sur la santé physique et psychologique présentée hier matin à la Polyvalente Benoît-Vachon. Dr. Louis Gagnon qui possède un franc-parler exceptionnel a incité les gens à établir un meilleur équilibre de vie.
Le Défi santé 5/30 aura lieu une fois de plus cette année. En plus, d’insister sur l’activité physique et sur la bonne alimentation, cette année ce défi aura pour but d’inciter les Québécois à atteindre un meilleur équilibre de vie. Pour y arriver, selon le docteur Gagnon, la solution réside en soi. « Le meilleur médecin, c’est chacun de nous. Il est important de s’occuper de notre santé », rappelle ce dernier.
Voici quelques petits trucs du Dr Gagnon pour prévenir la maladie et augmenter sa qualité de vie. Tout d’abord, il est important de bien manger à tous les repas et de bouger environ 30 minutes par jour. Maintenir ou diminuer son poids est aussi important pour prévenir des maladies, telles que l’obésité. C’est une maladie reconnue par l’Organisation mondiale de la santé depuis 1997! Puis, ne pas fumer est aussi un aspect important pour avoir une bonne condition de vie. Pour vous aider à arrêter de fumer, il existe le programme « j’arrête j’y gagne ».
Par contre, il n’y a pas seulement que la santé physique, mais aussi la santé psychologique que l’on néglige peut-être trop souvent selon ce dernier. Le travail est très important, mais nous devons aussi laisser de la place à l’amour et aux loisirs affirme M. Gagnon.
Le Défi
Le Défi santé 5/30 débutera le 1er mars et se terminera six semaines plus tard. Le but de ce défi est de faire bouger les gens et de les amener à changer certaines de leurs mauvaises habitudes. Le Défi santé 5/30 équilibre débute dans quelques semaines, alors si vous n’êtes pas encore inscrits, vous avez encore le temps.
De plus, il serait bon de vous fixer de nouveaux objectifs. En voici cinq que M. Gagnon propose de s’accorder du temps; apprivoiser la relaxation, améliorer la communication, entretenir ses relations et donner priorité aux priorités.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le www.defisante530.com. Et n’oubliez pas, cela est gratuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.