Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fin de semaine de la famille bien réussie à Saint-Côme

durée 08h53
22 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Du 19 au 21 février, la municipalité de Saint-Côme célébrait la fin de semaine de la famille. Pour la troisième édition, l’O.T.J. de Saint-Côme en collaboration avec la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce et la municipalité ont organisé une multitude d’activités pour inciter les familles à sortir et s’amuser.

Cette fin de semaine d’activités a commencé avec une randonnée nocturne de ski de fond et de raquettes qui s’est déroulée dans les pistes de ski de fond de Saint-Côme. Le samedi, des billets de remontée pour le centre de ski Saint-Georges étaient offerts gratuitement pour les gens de Saint-Côme. Par la suite, une activité de patinage aux flambeaux a eu lieu à l’anneau de glace de Saint-Côme-Linière, en soirée. Finalement, cette fin de semaine s’est terminée avec une dégustation de tire sur la neige à l’anneau de glace où il était aussi possible de patiner.

Tout au long de cette fin de semaine, le taux de participation a été excellent. Donald Poulin, le gérant de l’O.T.J., qui fait aussi partie du comité organisateur de cette fin de semaine, se dit très heureux de la participation et du déroulement de la fin de semaine de la famille.  

De plus, l’activité de dimanche, soit la dégustation de tire et le patinage, se passait à l’anneau de glace de Saint-Côme-Linière. Ils en ont profité pour inaugurer le nouveau chalet de services qui se trouve à présent tout près de l’anneau de glace. Les gens pourront utiliser ce chalet notamment pour enfiler leurs patins l'hiver et servira pour le soccer l'été. Ce bâtiment d’une valeur de 58 000 $ est un projet qui a bénéficié de l’aide financière de 39 820 $ du pacte rural de la MRC de Beauce-Sartigan a précisé Johanne Journeault, agente de développement rural au CLD.  «Il  y a eu aussi un beau soutien du milieu», a ajouté Mme Journeault. 

De plus, Gabriel Giguère, le maire de Saint-Côme était présent et il est très satisfait de la fin de semaine. « C’est un super rassemblement; la température est là, les activités sont là, le sport est là, la tire y est, tout est là. On essaie d’attirer les jeunes familles en Beauce, surtout à Saint-Côme », a commenté le maire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Que diriez-vous de faire des dons de garage?

Alors que s'ouvriront les trois jours de ventes de garage, la fin de semaine prochaine à Saint-Georges, que diriez-vous plutôt de faire des dons de garage? L'invitation est lancée à la population par le pasteur de la communauté de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges, Sylvio Janelle. « C'est comme une vente de garage, mais vous ...

Les Cowboys Fringants reçoivent le titre de «Patriote de l'année»

Les Cowboys Fringants continuent d'accumuler les honneurs, alors qu'ils ont reçu mercredi soir le titre de Patriote de l'année, décerné par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, pour l'année 2023. Dans un communiqué, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal a expliqué avoir choisi de nommer le groupe en tant que «Patriote de l'année» pour ...

durée Hier 18h00

Moisson Beauce fête ses 30 ans en lançant plusieurs activités

Moisson Beauce célèbre, cette année, son 30e anniversaire. En ce sens, l'organisme a annoncé, ce jeudi 16 mai, plusieurs activités avec notamment une formation intensive à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) et le lancement d'une campagne de sensibilisation.  De plus, en septembre, une journée portes ouvertes est également prévue afin ...