Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fin de semaine de la famille bien réussie à Saint-Côme

durée 08h53
22 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Du 19 au 21 février, la municipalité de Saint-Côme célébrait la fin de semaine de la famille. Pour la troisième édition, l’O.T.J. de Saint-Côme en collaboration avec la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce et la municipalité ont organisé une multitude d’activités pour inciter les familles à sortir et s’amuser.

Cette fin de semaine d’activités a commencé avec une randonnée nocturne de ski de fond et de raquettes qui s’est déroulée dans les pistes de ski de fond de Saint-Côme. Le samedi, des billets de remontée pour le centre de ski Saint-Georges étaient offerts gratuitement pour les gens de Saint-Côme. Par la suite, une activité de patinage aux flambeaux a eu lieu à l’anneau de glace de Saint-Côme-Linière, en soirée. Finalement, cette fin de semaine s’est terminée avec une dégustation de tire sur la neige à l’anneau de glace où il était aussi possible de patiner.

Tout au long de cette fin de semaine, le taux de participation a été excellent. Donald Poulin, le gérant de l’O.T.J., qui fait aussi partie du comité organisateur de cette fin de semaine, se dit très heureux de la participation et du déroulement de la fin de semaine de la famille.  

De plus, l’activité de dimanche, soit la dégustation de tire et le patinage, se passait à l’anneau de glace de Saint-Côme-Linière. Ils en ont profité pour inaugurer le nouveau chalet de services qui se trouve à présent tout près de l’anneau de glace. Les gens pourront utiliser ce chalet notamment pour enfiler leurs patins l'hiver et servira pour le soccer l'été. Ce bâtiment d’une valeur de 58 000 $ est un projet qui a bénéficié de l’aide financière de 39 820 $ du pacte rural de la MRC de Beauce-Sartigan a précisé Johanne Journeault, agente de développement rural au CLD.  «Il  y a eu aussi un beau soutien du milieu», a ajouté Mme Journeault. 

De plus, Gabriel Giguère, le maire de Saint-Côme était présent et il est très satisfait de la fin de semaine. « C’est un super rassemblement; la température est là, les activités sont là, le sport est là, la tire y est, tout est là. On essaie d’attirer les jeunes familles en Beauce, surtout à Saint-Côme », a commenté le maire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge