Les Chevaliers de Colomb de la région se mobilisent pour la persévérance scolaire
Dans un effort concerté, les 7 200 Chevaliers de Colomb de la Région 04 – Des Appalaches se joignent aux trois commissions scolaires du territoire de la Beauce-Etchemin, des Appalaches et la Côte-du-Sud pour combattre le fléau du décrochage scolaire. Roger Carette ex-maire de Saint-Georges et ex-directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin sera le président d’honneur d’un banquet-bénéfice qui se déroulera le 10 avril prochain à compter de 17 h 15 au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Ville Saint-Georges.
Le décrochage scolaire selon Roger Carette est tout autant désastreux et insidieux que celle de la crise économique qui sévit actuellement au Québec. « Un individu sans diplôme, sauf dans de rares exceptions, devra tout au long de sa vie, accomplir un travail non moins important, mais moins valorisant et surtout moins payant qu’une personne diplômée. Son pouvoir d’achat et sa condition de vie ainsi que celle des membres de sa famille en seront directement affectés à long terme », commente M. Carette, ancien dirigeant de la commission scolaire.
En participant au banquet, M. Carette veut tout simplement que l’on offre aux étudiants de meilleures possibilités de persévérer. Les fonds récoltés serviront à supporter financièrement les écoles de quartiers qui planifieront des activités et/ou projets qui faciliteront la persévérance scolaire de leurs élèves. « Je salue tout particulièrement l’engagement des commissions scolaires de la Beauce-Etchemin, Des Appalaches et de la Côte-du-Sud, étant convaincu que plusieurs autres suivront leur exemple, car il est urgent que toutes et tous mettent l’épaule à la roue et combattent les effets extrêmement pervers du décrochage scolaire », a indiqué ce dernier qui est aussi Grand Chevalier.
Pour les Chevaliers de Colomb représentés par le directeur régional de la région 04, Steve Labbé, il s’agit d’une belle façon de croire en la jeunesse en les motivant à poursuivre leurs études. Les Chevaliers de Colomb donneront du temps et de l’argent aux écoles de quartier dans le cadre de projets locaux motivant les jeunes à rester à l’école plus longtemps. « Plusieurs dizaines de personnes ont déjà confirmé leur présence. Joignez-vous donc à nous pour cette soirée de la plus grande importance pour l’avenir de notre jeunesse », a commenté M. Labbé.
En plus des discours d’usage, les élèves provenant des trois commissions scolaires du territoire divertiront les convives lors de cette soirée. De plus, une présentation du CIMIC est prévue.
Les cartes sont en vente au coût de 50 $ pour une personne, 80 $ pour deux personnes ou de 400 $ pour dix personnes (une table). Afin d’obtenir plus de renseignements ou vous procurer des cartes pour cet événement, veuillez contacter Réjean Cliche à [email protected] ou au 418-588-6872. Des reçus aux fins d’impôt pourront être disponibles sur demande.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.