Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois Beauceronnes honorées au Concours Chapeau, les filles!

durée 08h48
7 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Trois étudiantes de la Beauce-Etchemin ont décroché des prix régionaux lors de la cérémonie du concours « Chapeau, les filles! » tenu hier au Centre de formation professionnelle Marie-Rollet de la Commission scolaire des Découvreurs. Il s’agit de Sara Déry-Brochu de Saint-Georges, Josée Saint-Amand de Saint-Prosper et Émilie Boucher également de Saint-Georges.

Sara Déry-Brochu étudie en techniques d'usinage au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière. En plus d’être finaliste pour les prix nationaux Équité et Santé et sécurité au travail, elle a décroché une bourse de 500 $ Chapeau, les filles!. Josée Saint-Amand elle aussi étudiante au CIMIC, mais en mécanique automobile a aussi décroché une bourse régionale de 500 $.

La représentante du Cégep Beauce-Appalaches, Émilie Boucher, étudiante en génie civil a obtenu la bourse régionale de 500 $. Elle sera finaliste pour les prix nationaux Persévérance, Transport et Intégration au marché du travail.

Tout près de nous, Andréanne Giguère d’East-Broughton, étudiante en gestion et exploitation d'entreprises agricoles au Cégep Lévis-Lauzon, a reçu une régionale de 500 $ Chapeau, les filles! ainsi qu’une deuxième bourse de 500 $ offerte par Emploi-Québec Chaudière-Appalaches. Elle sera finaliste pour le prix national Agriculture, pêcheries et alimentation. Mélissa Lapointe de Lambton en techniques d'usinage au CFP le Tremplin a reçu une bourse régionale de 500 $ offerte par Emploi-Québec Chaudière-Appalaches.

22 femmes honorées
En tout, vingt-deux femmes ont été honorées lors de cette cérémonie. Parmi elles, on compte 16 élèves de la formation professionnelle au secondaire et six étudiantes de la formation technique au collégial. Dix-sept bourses Chapeau, les filles! de 500 $ chacune ont été attribuées aux lauréates. Emploi-Québec a également remis quatre autres bourses de 500 $ par région. Cette fois, ces bourses étaient remises aux lauréates qui se sont démarquées en raison de leur dossier de candidature et qui ont choisi des formations offrant de bonnes perspectives d'emploi. Pour une deuxième année, la Commission de la capitale nationale du Québec a aussi accordé une bourse de 500 $.

Plusieurs de ces lauréates seront finalistes pour le volet national du concours. Au gala national qui se tiendra en mai prochain à Montréal, les finalistes de toutes les régions du Québec pourraient remporter des bourses allant de 2000 $ à 5000 $ ou encore des séjours professionnels en France ou en Belgique.

Le concours Chapeau, les filles! organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport se déroule dans les commissions scolaires, les cégeps et les établissements d'enseignement privés dans toutes les régions du Québec. Pour plus de renseignements sur le concours, consultez le site Internet : www.mels.gouv.qc.ca/chapeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

app-store-badge google-play-badge