Trois Beauceronnes honorées au Concours Chapeau, les filles!
Émilie Boucher est en compagnie du directeur régional du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Guy Larose, et de la représentante des cégeps au sein du comité régional du concours, Andrée Goulet.
Mélissa Lapointe est en compagnie de Yolande Lépine, représentant Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, et de Yves Fortin, représentant Emploi-Québec de la Capitale-Nationale
Josée St-Amand est en compagnie d'Émilia Castro, de la CSN, l'un des partenaires nationaux du concours Chapeau, les filles!
Sara Déry-Brochu est en compagnie de Mme Dominique Couture, de la FTQ, l'un des partenaires nationaux du concours Chapeau, les filles!
Sara Déry-Brochu étudie en techniques d'usinage au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière. En plus d’être finaliste pour les prix nationaux Équité et Santé et sécurité au travail, elle a décroché une bourse de 500 $ Chapeau, les filles!. Josée Saint-Amand elle aussi étudiante au CIMIC, mais en mécanique automobile a aussi décroché une bourse régionale de 500 $.
La représentante du Cégep Beauce-Appalaches, Émilie Boucher, étudiante en génie civil a obtenu la bourse régionale de 500 $. Elle sera finaliste pour les prix nationaux Persévérance, Transport et Intégration au marché du travail.
Tout près de nous, Andréanne Giguère d’East-Broughton, étudiante en gestion et exploitation d'entreprises agricoles au Cégep Lévis-Lauzon, a reçu une régionale de 500 $ Chapeau, les filles! ainsi qu’une deuxième bourse de 500 $ offerte par Emploi-Québec Chaudière-Appalaches. Elle sera finaliste pour le prix national Agriculture, pêcheries et alimentation. Mélissa Lapointe de Lambton en techniques d'usinage au CFP le Tremplin a reçu une bourse régionale de 500 $ offerte par Emploi-Québec Chaudière-Appalaches.
22 femmes honorées
En tout, vingt-deux femmes ont été honorées lors de cette cérémonie. Parmi elles, on compte 16 élèves de la formation professionnelle au secondaire et six étudiantes de la formation technique au collégial. Dix-sept bourses Chapeau, les filles! de 500 $ chacune ont été attribuées aux lauréates. Emploi-Québec a également remis quatre autres bourses de 500 $ par région. Cette fois, ces bourses étaient remises aux lauréates qui se sont démarquées en raison de leur dossier de candidature et qui ont choisi des formations offrant de bonnes perspectives d'emploi. Pour une deuxième année, la Commission de la capitale nationale du Québec a aussi accordé une bourse de 500 $.
Plusieurs de ces lauréates seront finalistes pour le volet national du concours. Au gala national qui se tiendra en mai prochain à Montréal, les finalistes de toutes les régions du Québec pourraient remporter des bourses allant de 2000 $ à 5000 $ ou encore des séjours professionnels en France ou en Belgique.
Le concours Chapeau, les filles! organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport se déroule dans les commissions scolaires, les cégeps et les établissements d'enseignement privés dans toutes les régions du Québec. Pour plus de renseignements sur le concours, consultez le site Internet : www.mels.gouv.qc.ca/chapeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.