Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois Beauceronnes honorées au Concours Chapeau, les filles!

durée 08h48
7 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Trois étudiantes de la Beauce-Etchemin ont décroché des prix régionaux lors de la cérémonie du concours « Chapeau, les filles! » tenu hier au Centre de formation professionnelle Marie-Rollet de la Commission scolaire des Découvreurs. Il s’agit de Sara Déry-Brochu de Saint-Georges, Josée Saint-Amand de Saint-Prosper et Émilie Boucher également de Saint-Georges.

Sara Déry-Brochu étudie en techniques d'usinage au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière. En plus d’être finaliste pour les prix nationaux Équité et Santé et sécurité au travail, elle a décroché une bourse de 500 $ Chapeau, les filles!. Josée Saint-Amand elle aussi étudiante au CIMIC, mais en mécanique automobile a aussi décroché une bourse régionale de 500 $.

La représentante du Cégep Beauce-Appalaches, Émilie Boucher, étudiante en génie civil a obtenu la bourse régionale de 500 $. Elle sera finaliste pour les prix nationaux Persévérance, Transport et Intégration au marché du travail.

Tout près de nous, Andréanne Giguère d’East-Broughton, étudiante en gestion et exploitation d'entreprises agricoles au Cégep Lévis-Lauzon, a reçu une régionale de 500 $ Chapeau, les filles! ainsi qu’une deuxième bourse de 500 $ offerte par Emploi-Québec Chaudière-Appalaches. Elle sera finaliste pour le prix national Agriculture, pêcheries et alimentation. Mélissa Lapointe de Lambton en techniques d'usinage au CFP le Tremplin a reçu une bourse régionale de 500 $ offerte par Emploi-Québec Chaudière-Appalaches.

22 femmes honorées
En tout, vingt-deux femmes ont été honorées lors de cette cérémonie. Parmi elles, on compte 16 élèves de la formation professionnelle au secondaire et six étudiantes de la formation technique au collégial. Dix-sept bourses Chapeau, les filles! de 500 $ chacune ont été attribuées aux lauréates. Emploi-Québec a également remis quatre autres bourses de 500 $ par région. Cette fois, ces bourses étaient remises aux lauréates qui se sont démarquées en raison de leur dossier de candidature et qui ont choisi des formations offrant de bonnes perspectives d'emploi. Pour une deuxième année, la Commission de la capitale nationale du Québec a aussi accordé une bourse de 500 $.

Plusieurs de ces lauréates seront finalistes pour le volet national du concours. Au gala national qui se tiendra en mai prochain à Montréal, les finalistes de toutes les régions du Québec pourraient remporter des bourses allant de 2000 $ à 5000 $ ou encore des séjours professionnels en France ou en Belgique.

Le concours Chapeau, les filles! organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport se déroule dans les commissions scolaires, les cégeps et les établissements d'enseignement privés dans toutes les régions du Québec. Pour plus de renseignements sur le concours, consultez le site Internet : www.mels.gouv.qc.ca/chapeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié hier à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié le 20 mai 2025

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

app-store-badge google-play-badge